Discussion de forum

Avatar de Anonyme
Anonyme
23-04-2018
Résolu

Câble : HD versus SD ...

J'aimerais qu'on m'explique pourquoi les canaux HD tombent en panne plus facilement et plus souvent que les canaux SD ?

 

A titre d'exemple, aujourd'hui, le canal LCN 620 est noir depuis midi. Faut écouter sur le canal 20 qui, lui, entre très bien

 

P.S.: À noter que les autres canaux HD étaient en fonction normale.

 

 

10 Réponses

  • Techniquement je pense qu'il s'agit d'un manque de puissance de signal car la SD demande moin de puissance que la HD , merci de vérifier l'origine de ce dysfonctionnement avec le Soutien Technique pour le résoudre .

    • Avatar de SamusAran
      SamusAran
      Super utilisateur

      Les normes de diffusion du signal dans le fil de câble est la même que ce soit un canal HD ou un canal SD.  Pas besoin de plus de puissance pour diffuser une chaine HD mais simplement besoin de plus de bande passante puisqu'il y a plus de données à transmettre pour former l'image.

       

      Probablement qu'il y a aussi des pannes des chaines SD de temps en temps mais tu ne t'en rend pas compte parce que tu écoute toujours la version HD de la chaine :)

      • Avatar de Kira
        Kira
        Super utilisateur

        SamusArana écrit : 

        Probablement qu'il y a aussi des pannes des chaines SD de temps en temps mais tu ne t'en rend pas compte parce que tu écoute toujours la version HD de la chaine :)


        C'est souvent la situation quand un chaine SD tombe en panne, personne s'en rend compte, sauf les client qui ne possède qu'un appareil SD.