Discussion de forum

Anonyme
04-23-2018

Câble : HD versus SD ...

J'aimerais qu'on m'explique pourquoi les canaux HD tombent en panne plus facilement et plus souvent que les canaux SD ?   A titre d'exemple, aujourd'hui, le canal LCN 620 est noir depuis midi. Faut...
    Mike90058
    04-27-2018

L’information envoyée dans le câble de Videotron pour la télévision est diffusée par Quam, en résumé un Quam est une section de fréquences sur lequel on envoie de l’information, dans un Quam l’information de plusieurs chaines peuvent être diffusée. Comme l’a dit plus tôt SamusAran, la différence entre une chaine Sd et Hd est la quantité d’information à transmettre. La quantité de chaines Sd qui peuvent être envoyées sur un Quam est bien plus importante qu’en Hd, nous pourrions par exemple envoyer 20 chaines en Sd mais en Hd il n’y aurait de la place que pour 3 chaines. Lorsqu’un problème de signal survient la plupart du temps il n’affecte pas tous les Quams ce qui fait que seulement les chaines envoyées par ce Quam sont en problèmes. Comme il y a beaucoup plus de chaines Sd qui peuvent être envoyées sur un Quam, il y a moins de Quam dédier au Sd, donc moins de possibilités de problèmes. Évidemment, d’autres éléments peuvent impacter, par exemple, une fréquence plus élevée est moins stable qu’une fréquence plus basse.

J’espère que cette réponse t’aidera à mieux comprendre. Bonne journée !