Discussion de forum
daniel773
05-11-2025Disciple
Barre de son TCL et Helix
Je viens de brancher ma borne, terminal et télécommande. Par contre incapable de jumeler ma barre de son TCL. Elle est branchée à ma télé via HDMI. Je ne peut contrôler le son avec la télécommande de ma barre de son non plus. Idéalement je voudrais que la télécommande Helix contrôle le tout.
Vous trucs et astuces sont les bienvenus!
1 Réponse
- SamuelPBCommunity Manager
Bonjour daniel773, est-ce que vous êtes parvenu à compléter le jumelage de votre télécommande Helix avec votre barre de son TCL? Au besoin, voici quelques conseils qui pourraient vous aider :
Branchement du câble HDMI :
- Branche la barre de son sur le port HDMI ARC de ta télé.
- Active la fonction HDMI-CEC (chez TCL, c’est souvent T-Link) dans les paramètres de la télé.
Jumelage de la télécommande :
- Sur ton terminal Helix, va dans Menu → Paramètres → Réglages de la télécommande → Jumeler la télécommande.
- Suis l’assistant : il va tenter de jumeler automatiquement la télé et la barre de son (si ARC/CEC est activé).
Paramètres audio de la télé :
- Mets la source audio sur HDMI ARC et désactive les hauts-parleurs de la télé.
Au besoin, vous pouvez ensuite tester un redémarrage du terminal Helix et de la télé. Vous pouvez également consulter la page de soutien Comment jumeler votre télécommande vocale? pour plus de détails, ou communiquer avec notre soutien technique, par clavardage ou téléphone.
Samuel
Gestionnaire de communauté