Discussion de forum
MadShaman
22-01-2026Commander
Au sujet du retrait de la fonction suivi des émissions
Bonjour! Dans un fil de discussion sur ce sujet , il a été mentionné le 9 janvier dernier que la fonction de suivi des émissions et séries, qui a été retirée en novembre 2025, serait réactivée bientôt. Nous sommes maintenant le 22 janvier, et c'est tombé silence radio sur ce sujet... Des nouvelles pour un délai, SVP?
Aussi, après discussion avec un agent du CPRST, étant donné que la situation n'est pas une panne, et perdure dans le temps, il m'a été suggéré de porter plainte à l'organisme concernant cette situation qui désavantage le client, qui paie ses frais mensuels en ne recevant pas le service promis. Certains d'entre nous ont même eu droit à une augmentation de tarif, pendant que le service pour lequel il paie ne fonctionne pas.
https://www.ccts-cprst.ca/fr/pour-les-consommateurs/plaintes-2/
9 Réponses
- MathieuSAModerator - Solution Expert
Bonjour MadShaman. Je peux comprendre le désagrément quant à la durée de cette situation. Tel que vous avez sans aucun doute dû le lire dans nos différentes publications, nous pouvons confirmer qu'une solution sera implantée sous peu pour les terminaux Helix. Les principales fonctionnalités de reprise de visionnement et d’historique devraient être de retour d’ici quelques semaines sur cette plateforme. Cependant, comme la date précise n'a pas été communiquée, il nous est difficile de nous avancer davantage. Soyez toutefois assuré que les équipes suivent la situation de près et travaillent sur l'implantation d'une solution incessamment.
- MadShamanCommander
Merci pour le suivi. Je n'aime pas la réponse mais préfère l'honnêteté au lieu de me faire remplir
- MadShamanCommander
Je bien j'ai trou6la réponse qui ne veut pas être donnée par Vidéotron... Selon LaPresse la fonction pourrait être réactivée... En décembre 2026 lorsque le brevet sera échu
https://www.lapresse.ca/affaires/2026-01-23/videotron/une-histoire-de-brevets-force-le-retrait-de-fonctions-sur-helix.php
- Moumou67Officer
Merci pour le renseignement. Ils recevront une plainte de plus.
- SamuelPBCommunity Manager
Bonjour à tous,
Je comprends parfaitement l’insatisfaction occasionnée par le retrait de la fonction de suivi des émissions. Je tiens à réaffirmer qu’une solution est actuellement en développement pour les terminaux Helix et qu’elle est prévue pour un déploiement au cours des prochaines semaines.
Nous ne pouvons pas encore partager une date exacte, car les équipes poursuivent les derniers ajustements avant la mise en ligne. Cela dit, il est important de préciser que cette solution n’est pas liée au dossier évoqué dans l’article de La Presse. Il ne s’agit pas d’attendre une quelconque échéance liée à un brevet : la résolution du problème suit un tout autre parcours et sera livrée bien avant ce que cet article pourrait laisser croire.
Dès que nous aurons une fenêtre de déploiement plus précise, nous vous en informerons ici même. Merci encore pour votre patience et vos commentaires.
Samuel
Gestionnaire de communauté- MadShamanCommander
Bonjour. Merci pour le suivi. Le manque de communication de la part de Vidéotron pousse les gens à croire ce qui est véhiculé dans les médias. Côté relation avec le client, je ne suis aucunement connaissant en relations et en marketing, mais il me semble qu'au lieu de répondre ici sur un forum que possiblement peu de clients Vidéotron connaissent, pourquoi ne pas communiquer de l'information via courriel aux clients impactés par la situation? Nous sommes laissés dans le néant, et, encore récemment certains d'entre nous n'étions pas au courant du pourquoi de la situation. En fait de communication clients, vous êtes vraiment médiocre.pour une entreprise qui se targue, dans ses publicités, d'être le numéro un en service client j'imagine pas comment les compétiteurs pourraient entre si mauvais....
- SamuelPBCommunity Manager
Bonjour,
Merci d’avoir pris le temps de partager votre point de vue. Il est exact qu’aucune communication proactive n’a précédé le retrait de la fonction. Nous prenons bonne note de votre commentaire sur l’importance d’un avis plus clair lorsqu'un changement touche l’usage quotidien. Vous n’êtes pas le seul à nous l'avoir souligné, et on vous entend.
De notre côté, les équipes poursuivent activement le travail pour rétablir le suivi des émissions sur Helix. Le déploiement de la solution demeure prévu au cours des prochaines semaines. Dès que nous aurons une fenêtre plus précise, nous l’indiquerons ici.
Merci encore pour votre retour — il nous aide réellement à améliorer la façon dont nous vous tenons informés.
Samuel
- Isabelle4Initiate
Pourtant vous dites vous-même que c'est lié à un brevet!!
- sabouridInitiate
Ça fonctionne à nouveau pour moi depuis ce matin. La fonction Reprendre est revenue !