Discussion de forum
Devotee68
10-12-2019Disciple
App Helix Apple TV
Prévoyez-vous une App Helix pour Apple TV ou Chromecast, comme votre concurrent? Contrairement à Illico, Helix ne permet même plus le Airplay!!
- 11-15-2020
Bonjour,
Nous rappelons que la plateforme Helix est en évolution constante et nous avons du nouveau :
La diffusion de l'appli Helix Android, iOS et Web avec Chromecast est disponible pour les clients Helix Télé ou forfait Appli Helix TV et permet d’accéder à tous les contenus (émissions en direct, contenus sur demande, enregistrements). Attention de ne pas confondre la fonctionnalité « Screen mirroring » qui elle ne fait que diffuser le contenu d'un appareil mobile vers la télévision avec la fonctionnalité de diffusion de l'appli Helix Télé.
Tous les appareils Chromecast les plus populaires sont compatibles!
Restez à l'affut pour les nouveautés déployées pour Helix en visitant notre site web : https://videotron.com/helix
Merci,
Dan2
11-15-2020Officer
C'est plutôt ridicule comme situation, assis côte à côte sur le divan du chalet à regarder Midway sur une tablette de dix pouces devant un écran de 55 pouces haute définition....éteint 😑
AudreyD
11-15-2020Moderator - Solution Expert
Bonjour,
Nous rappelons que la plateforme Helix est en évolution constante et nous avons du nouveau :
La diffusion de l'appli Helix Android, iOS et Web avec Chromecast est disponible pour les clients Helix Télé ou forfait Appli Helix TV et permet d’accéder à tous les contenus (émissions en direct, contenus sur demande, enregistrements). Attention de ne pas confondre la fonctionnalité « Screen mirroring » qui elle ne fait que diffuser le contenu d'un appareil mobile vers la télévision avec la fonctionnalité de diffusion de l'appli Helix Télé.
Tous les appareils Chromecast les plus populaires sont compatibles!
Restez à l'affut pour les nouveautés déployées pour Helix en visitant notre site web : https://videotron.com/helix
Merci,
- francisguerin12-07-2020Initiate
Bonjour Audrey - Je suis en attente d'installer Helix chez moi. Suite à l'évolution de ce poste j'ai qq questions:
1. Est-ce qu'il existe un application Helix dans le Apple TV app store (comme Tou.TV)?
2. Si non - À ce que je lis de votre réponse précédente je pourrais pousser le contenu de l'appli tele helix sur le Apple TV.
Merci,
Francis
- VickyLL12-09-2020Moderator - Solution Expert
Bonjour Francis,
Pour le moment, l'application Helix TV n'est pas disponible avec Apple TV mais, nous prenons bonne note de votre intérêt!
Merci.
Vicky- Charlie25a01-02-2021Initiate
Bonjour, je viens de quitté Bell pour Vidéotron avec 3 Apple TV dans la maison!!!!!
J'ai opté pour Helix TV avec un décodeur sur la télé principale et prévoyais utiliser l'application Helix pour diffuser en Air Play sur notre deuxième télé pour les enfants et éviter l'achat d'un deuxième décodeur. Je remet maintenant ma décision en question, il est hors de question de me procurer un autre décodeur et encore moins une Chromecast. Vraiment décevant, nous sommes en 2021 !
- lazp12-21-2020Squire
En quoi est-ce que cette information est utile? On parle de AppleTV, pas de ChromeCast. On ne va pas changer nos appareils juste pour faire plaisir à Videotron. C'est à Videotron d'offrir le même support sur AppleTV à ses abonnés.
- Dan212-23-2020Officer
Juste pour parler le même jargon Audrey, ce que je souhaite faire c'est à dire enregister une émission depuis Hélix sur mon cell et le diffuser sur mon téléviseur grand écran au chalet où il n'y a pas de câble pas d'internet, pas de réseau... rien est-ce du screen mirroring ? Est-ce maintenant possible et avec quel dispositif ? Désolé si j'ai l'air borné à répétition et merci pour votre support
- JFrancoisD12-29-2020Moderator - Solution Expert
Bonjour Dan2!
Il est possible effectivement de diffuser certains contenus de l'application mobile Helix vers un téléviseur via Chromecast.
La disponibilité de cette fonction peut dépendre des contenus.
-JFrancoisD
- Dan201-10-2021OfficerSi cela vous intéresse, voyez ma réponse à AudreyD en rapport avec Chromecast. On me dit que Chromecast nécessite Internet...!
Merci
- Dan201-09-2021Officer
Malheureusement AudreyD,il faut enlever la mention résolu à notre situation. J'ai bien cru un moment que nos vœux avaient été exaucés suite à votre annonce comme quoi c'était maintenant possible...DÉCEPTION TOTALE. Si vous avez bien lu mes interventions je cherche à prendre le contenu enregistré de Helix sur mon cell et le diffuser sur un téléviseur au chalet où il n'y a PAS DE RÉSEAU ET PAS L'INTERNET. En me précipitant pour acquérir un Chromecast, on me prévient qu'un réseau et Internet est nécessaire pour que celà fonctionne...Merci quand même mais on est au même point...Désolant et plate
P.S Pourquoi personne chez Videotron ne peut m'expliquer la raison pour laquelle ce n'est pas possible ?
- Dan203-17-2021Officer
Mars 2021 êtes vous encore là AudreyD ???
- ManonB03-18-2021Moderator - Solution Expert
Bonjour Dan2,
Un accès internet est effectivement nécessaire pour que la communication se fasse entre votre cellulaire et le ChromeCast.
La seule façon d'envoyer du contenu sur votre télé sans internet serait en reliant celle-ci à un cellulaire avec un câble USB-C à HDMI (ou Lightning à HDMI si vous avez un iPhone), mais nous ne serions pas en mesure de vous en garantir le bon fonctionnement puisque le seul type de compatibilité de diffusion que nous garantissons est avec le ChromeCast (disponible avec la plupart du contenu Helix).
Bonne fin de journée !