Discussion de forum
Devotee68
10-12-2019Disciple
App Helix Apple TV
Prévoyez-vous une App Helix pour Apple TV ou Chromecast, comme votre concurrent? Contrairement à Illico, Helix ne permet même plus le Airplay!!
- 11-15-2020
Bonjour,
Nous rappelons que la plateforme Helix est en évolution constante et nous avons du nouveau :
La diffusion de l'appli Helix Android, iOS et Web avec Chromecast est disponible pour les clients Helix Télé ou forfait Appli Helix TV et permet d’accéder à tous les contenus (émissions en direct, contenus sur demande, enregistrements). Attention de ne pas confondre la fonctionnalité « Screen mirroring » qui elle ne fait que diffuser le contenu d'un appareil mobile vers la télévision avec la fonctionnalité de diffusion de l'appli Helix Télé.
Tous les appareils Chromecast les plus populaires sont compatibles!
Restez à l'affut pour les nouveautés déployées pour Helix en visitant notre site web : https://videotron.com/helix
Merci,
mcoolman6
10-24-2019Squire
Très déçu de ne pouvoir utiliser apple tv pour regarder helix. Avoir su je n’aurais jamais passé à helix
- lazp09-27-2020Squire
L'absence d'application native pour AppleTV, ainsi que l'impossibilité de partager l'application mobile Helix en AirPlay via un AppleTV est la raison pour laquelle je conserve mon abonnement Illico régulier. Sur plusieurs points, Helix est une bonne amélioration par rapport à Illico, mais sur ce point c'est une régression. On me dit que c'est une question de droits de diffusion, mais c'est illogique puisque le partage AirPlay fonctionne avec l'application Illico.
- DoctorTech01-22-2020InitiateC’est logique car sinon n’importe qui peut utiliser le nom d’utilisateur et le mot de passe pour se connecter avec le compte hélix de quelqu’un d’autre. Aussi, un client abonné à Hélix n’a plus vraiment besoin d’une Apple TV. Hélix inclus déjà les applications YouTube, Netflix, et autres (faut les télécharger je crois). Videotron n’est pas dupe...
- lazp09-27-2020Squire
C'est faux de dire qu'un client de Hélix n'a plus besoin d'AppleTV. Le AppleTV ne sert pas seulement de plateforme de diffusion. Il sert aussi de récepteur AirPlay pour pouvoir projeter du contenu depuis notre tablette vers notre télé. Quand on est à la maison, c'est vrai que ce n'est pas utile, mais quand on est au chalet (où Videotron n'est pas offert) ou dans une chambre d'hôtel et qu'on veut se connecter à une télévision, on est très limité. Pire encore, non seulement Hélix ne permet pas la réplication AirPlay (ce que nous pouvions faire avec Illico.tv) mais Hélix ne permet pas de se connecter à une télé avec un fil HDMI non plus !!! Bref, hors de la maison, Hélix nous limite à écouter nos chaînes uniquement sur notre tablette.
- Dan211-15-2020Officer
C'est plutôt ridicule comme situation, assis côte à côte sur le divan du chalet à regarder Midway sur une tablette de dix pouces devant un écran de 55 pouces haute définition....éteint 😑
- the698906-17-2023Initiate
C'est mal connaitre la situation, tu n'as qu'a autoriser les Apples TV connecté sur ton wifi videotron a fonctionner avec ton application Helix. En dehors de chez toi cela ne fonctionne pas. Tu as aussi besoin de ton apple tv pour plein d'autres choses, pour des jeux sur le mode Apple Arcade entre autres choses.
- the698906-17-2023Initiate
Je suis un client de Bell et dieu saisvia l'Apple à que c'est loin d'être parfait, specifiquement côté facturation. Depuis plusieurs années je souhaite essayer Helix et votre ce que le club illico peu bien me servir. La seule et unique raison pourquoi je n'ai pas fait le switch c'est principalement à cause des applications non disponible sur Apple TV. En plus, j'apprends dans ce différents post que l'on ne peut même plus caster via l'apple TV. Je suis un grand client des produits Apple et toute mon écosystéme informatique est basé a 90% sur leurs plate-forme (iphone, ipad, imac, mac air, apple tv, apple watch, haut parleur inteligent, grosse domotique sur home kit etc). Sérieux, c'est délibéré de la part de Vidéotron et c'est vraiment ce qu'ils veulent. C'est vraiment le genre de tactique de notre ami PKP. Pas grand monde vont s'en rappeler mais pendant les serie de la coupe Stanley il y a 3 ans, et étant donné que TVA sport ont encore l'exclusivité des serie pour la LNH, pas pour bien bien longtemps by the way, ils avaient mis les clients de Bell en otages et noius avait bloqué les series pendant 48 heures. Alors je ne suis vraiment pas surpris qu'ils manigancent en ne permetant pas de caster Helix sur L'Apple TV. Je crois savoir pourquoi ils font cela, l'application Bell fonctionne à merveille et est super comptatible avec les produits Apple et c'est surement pour cette raison que Vidéotron ne font pas de d'appication pour Apple TV. Encore de la magouille signé PKP. Je voudrais bien encourager notre produit québecois mais ce sont eux qui ne veulent pas de moi. C'est triste parce j'ai un super gros package a plus de $250 , grosse connection internet 3 gigas, gros package tv 30 postes avec crave+super écran et téléphone résidentiel avec toutes les options possibles et imaginables, mais avec 6 télé dans la maison, ce n'est pas vrai que je vais acheté pour $2000 d'équipement chez Vidéotron pour faire fontionner mes télés quand que en ce moment je peut faire fonctionner tout cela sur des applis gratuits. Bonne réflexion !!!