Forum Discussion
yphy
11-30-2019Disciple
vitesse internet info
bonjour,
Videotron m'ont appelé pour que je retourne avec eux. je suis avec bell fibe 500. Ils me disent que le hybride 30 sera l'équivalent ?? j'ai des doutes...selon vous qu'elle est l'équivalent chez videotron ?
De plus ils me disent que les prix qu'ils m'ont donné sont spécialement pour que je retourne avec eux mais c'est les meme prix que sur leur site en ce moment, vous en pensez quoi ?
merci
- yphyDisciple
bonjour,
est-ce que bell fibe 500 équivant a hybride 30 de videotron ? c'est ce que le vendeur me dit au telephone de videotron, ils essaient que je retourne avec eux (ancien client de plus de 12 ans). j'ai des doutes
De plus le vendeur me dit que c'est des prix spéciaux pour que je retourne avec eux mais c'est les meme rabais sur le site de videotron...
merci
- brassarjOfficer
Bonjour,
Le chiffre affiché est la vitesse de téléchargement. Bell Fibe 500 est 500 mbps et Vidéotron Hybride 30 est 30 mbps. Du côté de Fibe 500, est 500 mbps de téléchargement (download) et 500 mpbs de téléversement (upload). Du côté de Vidéotron Hybride 30, c'est 30 mbps de téléchargement et 10 mbps de téléversement. La vitesse de ces 2 forfaits ne sont pas comparable mais tout dépend de l'utilisation du foyer. 30 mbps peut être suffisant pour ceux qui font une utilisation de base (recherche internet, facebook, etc.). Par contre, pour ceux qui sont des "gamers" avec des jeux de téléchargements de 60 Go, quelques films netflix simultanéments, etc., 30 mbps risque d'être très limite (et affecté l'expérience utilisateur).
Ne pas oublier que ça ne veut pas dire que ton ordinateur ou tablette va télécharger à 500 mbps dépendemment de ta carte réseau filaire ou carte wifi.
En espérant que ceci peut t'aider un peu.
- yphyDiscipleMerci, c'est ce que je me doutais. Pour cette raison (que le vendeur a essayer de me cros....) je vais surement rester avec Bell...
- gilletsMaster
yphy soyez sérieux Svp
Helix internet 400 mbps est en promo a $ 70.00 pour 2ans ( pas de frais d activation )
Après 2 ans prix régulier $ 85.00 une économie de $ 15 par mois pendant 24 mois = $ 360.00
Chez La Bella Fibe 500 $ 74.95 par mois pendant un an ( Frais d activation $ 59.95 )
Après un an prix régulier $ 94.95
Donc $94.95 - $85.00 = $ 9.95 par mois moins cher chez Vidéotron Helix + un an de promo
SVP yphy ne faites pas passer le service des ventes de Vidéotron pour des ino100
- yphyDisciplegillets je comprend pas votre réponse, j'ai jamais essayer de les faire passer pour des nono. J'explique ce qu'ils m'ont dit (si vous lisez bien mon texte) et veut savoir si c'était moi qui etait dans le champs ou le vendeur a essayer de m'en passer une en me disant que son hybride30 etait équivalent que mon Bell fibe 500.
Par contre votre comparaison de prix est intéressante avec helix400.
Donc devrais-je transférer avec helix 400 ? A lire les commentaires helix semble pas encore au point avec plusieurs bug....
- AnonymeOn essaie juste de vous ravoir comme client. Le 30 de Vidéotron est loin d’être équivalent au fibe.
Il n’y a rien d’équivalent chez Vidéotron par rapport au bell Fibe 500. Le plus proche chez Vidéotron est le 400... mais videotron l’upload est limité à 50mbits lors que Bell c’est 500- gilletsMaster
Anonyme Bell fibe 500 est pas disponible a 25 km de la ville de Québec
Tandis que le 400 mbits de Helix internet est disponible
Tourlou
- Anonyme