Discussion de forum
AlphaMather
05-24-2018Squire
changement d’IP
Bonjour je voulais juste me renseigner sur quelque chose je me suis fait bannir d’un jeu que j’adore a cause d’un hacker dessus il a réussi à bloqué mon adresse IP de mon PC ... je voulais savoir si c...
- 05-24-2018
Le seul moyen de changer d'IP est de changer l'appareil connecté au modem. Si tu as un routeur par exemple, si tu branche ton ordi direct dans le modem, ton ordi va avoir une nouvelle adresse IP.
Par contre, dès que tu va rebrancher ton routeur, Videotron va se souvenir de lui et lui reconner la vieille adresse IP que tu as présentement.
L'ideal serait de plaider ta cause avec le soutien du jeu afin qu'ils te débloque.
AlphaMather
05-24-2018Squire
Merci infiniment monsieur je vais essayer cela dès que je suis à la maison ! :)
gysh
06-06-2018Squire
Arrêter de lui donner des mauvaises informations
L'adresse IP de son PC qui change n'affectera pas sa situation car c'est une adresse en NAT donc non disponible sur internet.
L'adresse qui sont jeu a bloquer est l'adresse de son modem Videotron. La seule facon qu'il peux faire (et ca ne marchera pas a 100%) est de débrancher le modem videotron de l'électricité durant la nuit. Et le rebrancher le matin, et normalement le routeur videotron aura un autre adresse
- melynajo04-07-2019Initiate
exactement debrancher lmodem adsl est la seul solution pour changer le ip constituer (ex : 94.121.43.11)
deviendras alord un autre ip dois etre debrancher au moin 6h a 24 h 24 100% de chanche 6 h 50 %
pour savoir si sa a marche taper sur google my ip http://www.mon-ip.com/
prendre note de votre ip
ensuite apres la procedure refaire la manipulation sur le site http://www.mon-ip.com/
lip devrais avoir changer
conseille debrancher aussi le routeur wifi ne seraise que pour la forme :) bonne soire
gysh a écrit :Arrêter de lui donner des mauvaises informations
L'adresse IP de son PC qui change n'affectera pas sa situation car c'est une adresse en NAT donc non disponible sur internet.
L'adresse qui sont jeu a bloquer est l'adresse de son modem Videotron. La seule facon qu'il peux faire (et ca ne marchera pas a 100%) est de débrancher le modem videotron de l'électricité durant la nuit. Et le rebrancher le matin, et normalement le routeur videotron aura un autre adresse
- TheBuzzer6704-18-2023Initiate
5h de dodo sans batterie et j'ai un nouveau IP ce matin! Merci!
- Anonyme06-07-2018gysh
Je ne suis pas sur de comprendre ton intervention...
Qui a parlé d’adresse Ip locale au juste?
Le truc que j’ai donné pour changer la mac adresse du routeur fonctionne pour avoir une nouvelle adresse ip externe- gysh06-07-2018Squire
Anonyme toi même voici ton message
voilà ce que tu peux faire.
pour avoir une nouvelle adresse IP, il faut que l'appareil branché sur le modem "change".
On peut faire "semblant" que l'appareil change en faisant un changement de MAC Address (souvent appelé clone mac address dans la configuration du routeur). en utilisant cette fonction clone mac address, ca va faire en sorte de prendre la mac address de votre ordinateur et de la configurer comme mac address pour la connexion Internet. si vous faites ce changement dans le router, il vous restera simplement à redémarrer le modem et le router... et cela devrait vous donner une nouvelle adresse IP par la suite.
En bold, ca va juste changer l'ip interne (exemple le 192.168.0.X) mais l'adresse dE videotron ne changera pas et c'est cette adresse qui est bloqué
- Anonyme06-07-2018
gysh@ a écrit :Anonyme toi même voici ton message
voilà ce que tu peux faire.
pour avoir une nouvelle adresse IP, il faut que l'appareil branché sur le modem "change".
On peut faire "semblant" que l'appareil change en faisant un changement de MAC Address (souvent appelé clone mac address dans la configuration du routeur). en utilisant cette fonction clone mac address, ca va faire en sorte de prendre la mac address de votre ordinateur et de la configurer comme mac address pour la connexion Internet. si vous faites ce changement dans le router, il vous restera simplement à redémarrer le modem et le router... et cela devrait vous donner une nouvelle adresse IP par la suite.
En bold, ca va juste changer l'ip interne (exemple le 192.168.0.X) mais l'adresse dE videotron ne changera pas et c'est cette adresse qui est bloqué
je penses que vous ne comprenez pas de quoi je parle. Je n'ai jamais parlé de réseau local ou de quoi que ce soit qui affecterait le réseau local.
la fonction clone mac address du routeur prend la mac address de l'ordinateur présentement branché sur l'interface web du routeur et l'applique sur la mac address du port WAN (le port de la connexion Internet) du routeur. ça n'a rien à voir avec le réseau local.
Contenu connexe
- 09-23-2017Anonyme