Discussion de forum
maxime1
01-08-2021Initiate
Où déposer une plainte ou un recours svp ?
Bonjour, Je cherche à déposer une plainte auprès de Videotron ou bien créer un recours concernant le service Hélix. Voici la situation : - Problème de coupures fréquentes d'internet depuis octo...
- 01-08-2021
Bonjour Maxime1,
Tu peux formuler ta plainte à la Commission des Plaintes Relatives aux Services de Télécom-Télévision (CPRST) ici: https://www.ccts-cprst.ca/fr/pour-les-consommateurs/plaintes/
J'ai utilisé une fois ce service contre Vidéotron et j'ai eu du succès. C'est la seule façon officielle de déposer une plainte.
Bonne chance !
Alexglobal
03-09-2021Initiate
C’est relatif au point où je n’ai pas à expliquer ma plainte puisque tous, nous sommes dans le même bateau coulant.
Mais bon je pose ma questions à du monde plus fiables que chez Videotron, puisque les mensonges.
Par où est-ce que ça vaut la peines d’envoyer une plainte?
En lisant je vois que les entités disponibles sont des entités pour éviter la pénalité relié à une plainte pouvant aller jusqu’à 500000$, (selon une "loi de protection du consommateur"). Il n’y a personne qui paye le même prix pour la même chose et plus je pose des question a des abonné, plus leurs raison d’être là n’est que par manque de compétition de la part des mêmes entités que celle qui profite de nos misères, genre Crtc ou n’importe quel suite de lettre pas rapport pour ce qui me concerne, ergo etc.
Avoir un dédommagement ne mes pas satisfaisant puisque, tous, nous somme dans le même bateau coulant, et que si le peu de client qui se font compenser sont ceux qui essaie de ce plaindre, tous les autres continueront à ce faire avoir sans le savoir puisque ces dollars de "compensation" n’équivaudrons jamais une honnêteté digne de faire affaire avec des humains.
La question reste la même: où puis-je me plaindre efficacement?
Mais bon je pose ma questions à du monde plus fiables que chez Videotron, puisque les mensonges.
Par où est-ce que ça vaut la peines d’envoyer une plainte?
En lisant je vois que les entités disponibles sont des entités pour éviter la pénalité relié à une plainte pouvant aller jusqu’à 500000$, (selon une "loi de protection du consommateur"). Il n’y a personne qui paye le même prix pour la même chose et plus je pose des question a des abonné, plus leurs raison d’être là n’est que par manque de compétition de la part des mêmes entités que celle qui profite de nos misères, genre Crtc ou n’importe quel suite de lettre pas rapport pour ce qui me concerne, ergo etc.
Avoir un dédommagement ne mes pas satisfaisant puisque, tous, nous somme dans le même bateau coulant, et que si le peu de client qui se font compenser sont ceux qui essaie de ce plaindre, tous les autres continueront à ce faire avoir sans le savoir puisque ces dollars de "compensation" n’équivaudrons jamais une honnêteté digne de faire affaire avec des humains.
La question reste la même: où puis-je me plaindre efficacement?
- JoCaDe03-14-2021Disciple
J'aimerais aussi savoir OÙ faire une plainte pour pertes de temps, de patience et de sang-froid ... Ça n'a aucun sens! 😞 Ma sage à moi a commencé le 10 ... ouf! 😞