Discussion de forum
Yoda47
05-27-2021Disciple
Bye bye 3G ???
Mon fils a reçu un courriel de Videotron lui disant qu'ils vont bientôt couper la 3G. Oui il était sur la 3G avec son iPhone, il avait la première carte nano-SIM 3G (version noir) de 2013. Il l'a rem...
- 05-29-2021
Effectivement. Videotron et Rogers veulent probablement utiliser les fréquences des réseaux pré-LTE pour faire du 5G
pleduc
05-29-2023Chevalier
J'ai une amie qui a reçu exactement le même texto. Elle est en panique pour changer d'appareil. Je l'ai calmé et lui ai dit de ne pas précipiter l'achat d'un nouveau téléphone. Elle a encore bien du temps pour attendre les rabais pour un nouveau cell à son gout.
Déjà 3 des 4 grands fournisseurs se sont donnés déc 2025 comme date limite. Alors comme Videotron est partenaire avec Rogers, ils n'ont pas le choix de s'aligner avec Rogers pour mettre fin au 3G. Sinon des clients de Rogers au Québec pourraient être privés de 3G avant le temps, en utilisant des antennes de Videotron. Même chose entre Bell et Telus.
Mais c'est sûr que tous les fournisseurs doivent mettre de plus en plus de pression sur les utilisateurs du 3G pour les inciter à changer au plus maudit, bien avant 2025, si possible.
Le seul terme qui m'inquiète dans leur texto, c'Est le mot "... graduellement (mis hors service) ..." en parlant du 3G. Je ne sais pas si c'est juste un effet de style pour apeurer. Parce qu'il me semble que tu ne peux retirer le 3G de façon "graduelle"... s'il te reste encore des abonnés qui utilisent la 3G. En tout cas, à suiiire.