Discussion de forum
ccilef
03-17-2018Initiate
Réseau cellulaire couverture
Je suis très déçu! On m’avait assuré que le réseau cellulaire de videotron offrait une aussi grande couverture que les autres fournisseurs. Récemment je suis allé en Abitibi (Rouyn) et mon cellulai...
- 03-17-2018
Videotron a des ententes de partenariat avec Rogers mais aussi avec Bell et Telus à travers tout le Canada. Il ne devrait pas y avoir d'endroit ou un téléphone Koodo fonctionne et q'un appareil Vidéotron ne fonctionne pas.
Selon les cartes sur le site de Videotron, on devrait avoir du signal LTE dans le secteur de Rouyn. As tu contacté le soutien technique pendant que tu avais le problème ?
À Chibougameau, il n'y a pas de réseau Rogers ni Vidéotron mais ton appareil devrait pouvoir se connecter à celui de Bell ou de Telus, ce que Vidéotron appelle la couverture élargie et qui est identifiée par le nom Videotron PRTNR2 dans la liste des réseaux visibles par ton appareil. Je te conseille de contacter le service à la clientèle pour t'assurer que ton appareil a bien le droit de se connecter au réseau PRTNR2 avant de partir pour Chibougameau
Anonyme
03-19-2018je vais dire comme les 2 autres personnes avanant moi...
le cellulaire fonctionne à Rouyn et Chibougamau sans soucis...
Ma femme est allé dans ces régions à quelques reprises pour le travail... et aucun soucis avec son iPhone 7 Plus et une SIM Videotron LTE.
Les appels et SMS passent sans problème sans faire quoi que ce soit sur l'appareil. Pour les données, il faut activer l'itinérance des données... et ceci est sans frais partout au Canada temps que votre forfait est un forfait qui donne accès au Canada en entier (tous les forfaits récents le sont).