Discussion de forum
ccilef
03-17-2018Initiate
Réseau cellulaire couverture
Je suis très déçu! On m’avait assuré que le réseau cellulaire de videotron offrait une aussi grande couverture que les autres fournisseurs. Récemment je suis allé en Abitibi (Rouyn) et mon cellulai...
- 03-17-2018
Videotron a des ententes de partenariat avec Rogers mais aussi avec Bell et Telus à travers tout le Canada. Il ne devrait pas y avoir d'endroit ou un téléphone Koodo fonctionne et q'un appareil Vidéotron ne fonctionne pas.
Selon les cartes sur le site de Videotron, on devrait avoir du signal LTE dans le secteur de Rouyn. As tu contacté le soutien technique pendant que tu avais le problème ?
À Chibougameau, il n'y a pas de réseau Rogers ni Vidéotron mais ton appareil devrait pouvoir se connecter à celui de Bell ou de Telus, ce que Vidéotron appelle la couverture élargie et qui est identifiée par le nom Videotron PRTNR2 dans la liste des réseaux visibles par ton appareil. Je te conseille de contacter le service à la clientèle pour t'assurer que ton appareil a bien le droit de se connecter au réseau PRTNR2 avant de partir pour Chibougameau
Yucca
09-21-2018Initiate
Bonjour!
Je suis à choisir un fournisseur de réseau cellulaire. Je vis dans la région de Montréal mais je me rends assez souvent dans le Bas du Fleuve dans la municipalité de St-Cyprien et je me demande si le réseau Vidéotron fonctionne efficacement dans ce secteur?
- Anonyme09-21-2018
Yucca@ a écrit :Bonjour!
Je suis à choisir un fournisseur de réseau cellulaire. Je vis dans la région de Montréal mais je me rends assez souvent dans le Bas du Fleuve dans la municipalité de St-Cyprien et je me demande si le réseau Vidéotron fonctionne efficacement dans ce secteur?
St-Cyprien est pas mal un territoire où Rogers et Vidéotron n'ont pas de couverture...
par contre, les ententes avec Bell/Telus font en sorte que tu pourras utiliser ton appareil sans frais supplémentaire dans ce secteur... il faudra simplement activer l'itinérance des données.
L'utilisation des réseaux de Bell/Telus au Canada (ce que Vidéotron appelle Partenaire 2) est inclus dans tous les forfaits actuels de Vidéotron... et il n'y a aucun frais ou restriction à part qu'au minimum 50% de ton utilisation mensuelle doit se faire sur le réseau de Vidéotron. Si ton utilisation des réseaux partenaires 2 est en haut de 50% pour 3 mois consécutifs, Vidéotron pourrait te bloquer l'accès ou te charger des frais supplémentaires.
- Bill09-10-2020Initiate
Salut Anonyme !
Je ne suis pas un expert en cellulaire mais je crois que tu peux répondre à ma question. Je comprends bien la relation entre Bell et Telus. Le RAN est partagé entre les deux. Tu as une tour de Bell ou une tour de Telus. Ton téléphone s'en fout. Mais, j'aimerais bien comprendre la relation entre Vidéotron et Rogers. 1- Tour de Vidéotron 302-500 2- réseau partagé 302-520 3- tour de Rogers 302-720.
Comment le téléphone travaille ??? Pourquoi il cherche l'un et pas l'autre ???
Peux-tu me faire une synthèse détaillée du fonctionnement ???
Pourquoi réseau partagé ??? MERCI BEAUCOUP POUR LA RÉPONSE!!!
- CedrikS09-15-2020Moderator - Solution Expert
Bonjour Bill,
En lien avec le réseau mobile de Vidéotron, si il n'est pas disponible dans un secteur donné, vous aurez toujours un réseau Partenaire à votre disposition. Le PRTNR ( Rogers ) ainsi que le PRTNR2 ( autres tours et autres fournisseurs ), seront à votre disponibilité. Vous pouvez tester les deux lorsque nécessaire.
Pour la question de comment le mobile recherche les réseaux bien, il va probablement se fier sur les tours les plus près et celles avec le signal le plus puissant. Bref, si vous devez vous connecter à PRTNR ou PRTNR2, ils devraient fonctionner. Bonne journée!