Discussion de forum
gmd
10-20-2018Chevalier
Freedom est un partenaire
Freedom (Wind) apparait comme partenaire sur certains téléphones, tel un iPhone 7 acheté chez Vidéotron; même chose pour certains Androïde. Pourquoi ne pas corriger cette situation?
- 11-15-2018
Bonjour, nous sommes au courant de cette situation, c'est présentement en investigation de notre coté. Merci de votre compréhension.
JS
10-20-2018Chevalier
Bonjour,
En fait, plusieurs compagnies peuvent se partager la même antenne pour les réseaux mobiles. Se sont des réseaux partenaires. Donc, si vous sortez de la couverture de videotron pour une courte période de temps votre mobile se connecte sur une autre antenne automatiquement.
Bonne journée!
- Anonyme10-21-2018JS
Le problème ici c’est que Vidéotron n’a pas d’entente avec Freedom a ce que je sache... ce qui semble causer un problème.
gmd
Est-ce que vous avez tenté de contacter Vidéotron spécifiquement à ce sujet?
Vidéotron est peut être sur le point de conclure une entente avec Wind...- gmd10-21-2018Chevalier
Freedom tente par tous les moyens d'avoir assez de bande passante pour ses clients. Difficile de voir une entente entre les deux.
Avec Freedom à Ottawa, un bon signal n'est pas gage de données (comme "rien", un Speedtest qui faillit, par exemple).
J'ai contacté Vidéotron.
La région d'Ottawa-Gatineau est le seule au pays où on retrouve 6 réseaux différents de 5 fournisseurs.
- gmd10-22-2018Chevalier
Mon garçon ayant des problèmes avec le Pixel alors qu'il avait Pie, il a fini par s'acheter un iPhone avec Vidéotron. Donc nous avons mis de l'argent à cause d'un problème de configuration de SIMs.
Vidéotron veulent que je les appelle pour m'aider avec la situation. Tant qu'à moi, tout le débugging a été fait.
302-490 n'est pas un partenaire. Ne coder pas tout le monde comme des partenaires potentiels; attendez plutôt de signer!
Et à voir la campagne que Vidéotron a menée cet été au sujet d'être l'alternative aux 3 gros, je vois mal Freedom signer.
- Anonyme10-22-2018
si tu crois avoir passé au travers de toutes les étapes de support, tu peux toujours écrire un plainte sur https://www.videotron.com/vcom-ext/secur/forms/plainteCourriel.action?locale=fr
je l'ai déjà fait dans le passé... et ça a fini par se régler.
Il faut être bref et concis tout en donnant le plus de détails possible.