Discussion de forum
Daniefine
28-11-2023Initiate
Forfait Canada USA - Calcul des 120
Bonjour, Après plusieurs appels chez Vidéotron tant auprès de techniciens que de superviseurs, des réponses contradictoires m’ont été transmises. J’aimerais savoir pour la date de début de ...
AudreaneD
02-12-2023Moderator - Solution Expert
Bonjour Daniefine,
Il me fera plaisir de répondre à vos questions ! Vous avez droit à maximum 120 jours (consécutifs ou non) d'usage au total par année pour l'ensemble des pays étrangers couverts. La journée est comptabilisée dès qu'un usage est effectué et basée sur l’heure du Québec (heure de l’est). L’année débute le jour de l’adhésion au forfait.
Les usages inclus sont :
- Appels entrants et sortants entre le Canada et les pays étrangers couverts
- Appels à la messagerie vocale
- Messagerie multimedia (MMS) entrante et sortante
- Messagerie texte (SMS) sortante seulement
- Données mobile
Usages exclus
- Appels sortant d'un pays couvert vers un autre pays que le Canada
Exemple, un appel des États-Unis vers le Mexique sera facturé selon la tarification à la minute actuelle.
- Le renvoi d'appel vers un pays étranger, couvert ou non.
Sera facturé comme un appel interurbain fait à partir du Canada vers le pays étranger.
Le service à l'étranger n'est pas bloqué après 120 jours d'utilisation, il est alors facturé selon le tarif en vigueur.
Pour être en mesure d'avoir la date exacte de votre adhésion au forfait et détails sur votre compte, je vous recommande de nous contacter par messagerie privée via Facebook, X, Instagram, Google ou par clavardage directe au https://videotron.com/nous-joindre de cette façon, nous pourrons accéder à votre dossier de façon sécuritaire.
Vous pouvez également nous joindre par téléphone au 1 877 512-0911 jusqu'à 19 heures en semaine et 18 heures la fin de semaine.
Merci beaucoup de votre compréhension ! 😊