Discussion de forum
mya
12-04-2017Initiate
Courriel sur réseau wifi à l’étranger
Je voyage beaucoup et remarque depuis un certain temps que ma boite de courriel videotron ne fonctionne plus lorsque je suis sur des réseaux wifi à l’étranger. Bien que je reçoive les courriels, ils...
- Anonyme12-04-2017
tu as quoi comme serveur et port de sortie configurés?
aussi, est-ce que tu utilises l'authentification par nom d'utilisateur et mot de passe?
ceci dit, il y a de plus en plus de wifi public qui bloque certains ports en sortie pour éviter que des gens mal intentionnés se servent de leurs réseaux pour envoyer du spam... le seul moyen de contourner cela sera d'utiliser un vpn pour traverser le firewall du réseau wifi ou encore d'utiliser l'interface web de videotron pour envoyer les courriels.
SamusAran
12-04-2017Super utilisateur
peux tu copier-coller le message d'erreur ici afin qu'on puisse avoir une idée de la source du problème ?
- mya12-04-2017InitiateÉchec de l’envoi du courriel
Une erreur s’est produite lors de la transmission de ce message- SamusAran12-04-2017Super utilisateur
Ouain, le message d'erreur ne dit pas grand-chose. Assure-toi que ton serveur de courrier sortant est bien configuré en mode authentifié, idéalement avec SSL :
Normalement, si ton courriel sortant est authentifié et sécurisé ça devrait fonctionner partout.