Discussion de forum
VincentQ
01-05-2023Rédacteur Web
Comment conserver vos précieux messages vocaux?
Si vous êtes comme moi, vous conservez depuis quelque temps des messages vocaux de vos êtres chers dans votre boîte vocale mobile ou résidentielle. Malheureusement, la Messagerie vocale n’est pas un ...
- 05-26-2023
J'ai réussi à conserver mes messages en utilisant l'option ''Transférer ce message à un destinataire''. Il faut écouter le message que l'on souhaite conserver jusqu'à la fin et appuyer sur le 0 zéro (autre option). Ensuite l'option 6 (transférer à un destinataire). Il suffit d'entrer son numéro de cell et écouter les consigne pour la transmission. J'ai pu récupérer 3 messages importants.
andreboutet
06-09-2023Initiate
Je vais avoir besoin de plus de détails car ça ne fonctionne pas du tout.
Suite à l'instauration du nouveau système de boite vocal pour les cellulaires de Vidéotron, je voudrais conserver mes anciens messages. Autrefois, je faisais votre méthode avec Audacity mais là j'ai décidé de prendre l'option a 4$/mois de transfert audio vers un courriel en téléphonant au service à la clientèle. 2 choses qui coincent:
1- J'ai voulu tester un simple message sur mon cell. Alors j'ai tout simplement appellé d'un autre téléphone sur mon cell et j'ai laissé un message pensant que je le recevrais en fichier .wav dans mon courriel videotron mais non, rien du tout.
2- Actuellement, quand on entre dans notre boite vocale cellulaire videotron, on accède aux vieux messages avec l'option "5". Facile quand je suis déjà sur mon cell mais quand je veux accéder à ces messages à distance pour les enregistrer avec la même méthode qu'avant (Audacity), ça ne fonctionne pas car aucune touche ne semble fonctionner lors du message d'accueil pour aller directement à la boite vocale et ainsi naviguer dans mes différents messages. Avant que ça change, on faisait "9" durant le message d'accueil mais maintenant c'est quoi la touche magique ?
Je dois absolument transférer tous mes vieux messages (18) avant qu'ils ne soient plus du tout accessibles.
BerengerL
06-11-2023Moderator - Solution Expert
Bonsoir André, navrés d'apprendre que cela ne fonctionne pas comme prévu.
À noter que la récupération du message vocal sous forme de fichier audio par courriel nécessite d'être abonné au service Internet et avoir une adresse courriel Videotron. Est-ce votre cas ?
Nous vous invitons à contacter notre soutien technique, ce sera plus facile de vous assister via clavardage ou téléphone en direct que messages interposés http://www.videotron.com/residentiel/nous-joindre
Merci à vous, passez une bonne soirée !
- NJ06-16-2023Disciple
Avez-vous tenté d'essayer : J'ai réussi à conserver mes messages en utilisant l'option ''Transférer ce message à un destinataire''. Il faut écouter le message que l'on souhaite conserver jusqu'à la fin et appuyer sur le 0 zéro (autre option). Ensuite l'option 6 (transférer à un destinataire). Il suffit d'entrer son numéro de cell et écouter les consigne pour la transmission. J'ai pu récupérer 3 messages importants.