Forum Discussion
Eskimo007
31-03-2025Officer
Putting a web server in the DMZ
J'ai un PC configuré comme serveur web sur mon réseau. J'ai accès à Helix Fi sur mon iPhone et au routeur sur le LAN à 10.0.0.1
Je suis parvenu à assigner une adresse statique à mon PC. Maintenant, comment je fait pour le mettre dans la DMZ de sorte que si qq de l'extérieur met mon adresse publique dans son fureteur, il se retrouve sur mon site web?
12 Replies
Sort By
- Eskimo007Officer
Merci merci! Bcp plus pertinent comme étapes vers la solution que je cherche. Pas contre, je rencontre un problème. Quand je fais "edit" pour arriver à la page ou je peux cocher la case Enable, Je reçois une page qui dit "We encountered an Issue. If the problem persists, check back later. Try Again"
Sur mon iPhone 15. Try again n'est pas un bouton, juste info. Je peut pas rien faire une fois rendu là. Swipe up, down, gauche, droite, Seulement un icon qui tourne très brièvement )en haut) si je swipe vers le bas. Au secours!
- Gaby_GousseChevalier
Salut Eskimo007 !
De mon côté j''ai le même soucis.
À une certaine époque ça fonctionnait, mais à chaque mise à jour que Vidéotron push, les commandes "avancées" boguent toujours plus!!!
Tu pourrais songer à utiliser une redirection de port, cependant il y a beaucoup de soucis.
D'abord, les appareils connectés en filaire n'apparaissent pas dans la liste. (La redirection de port accepte un appareil et non un IP, c'est ridicule de même.)
Puis, si vous parvenez à rediriger votre appareil de quelconque manière, l'application indiqueras "succès", or aucune redirection à lieu et ça ne fonctionne pas. (Ça fonctionnais autrefois mais bon...)Alors quoi faire?
De tête me viendrais 3 solutions- Personnellement j'ai fait l'usage d'un tunnel, précisément Cloudflared mais je sais qu'il existe d'autre tunnel comme ngrok ou encore localtunnel.
- L'usage de UPnP (Universal Plug and Play). L'UPnP sur la borne Hélix fonctionne et assure le fonctionnement des redirections de port automatiquement (c'est ce qui assure le bon fonctionnement des communications en général, comme les jeux en lignes par exemple.)
Il existe des logiciels qui semble pouvoir utiliser UPnP pour port forward. Honnêtement j'ai jamais utilisé ça, mais ça peut valoir le coup d'essayer: portmapper (github) - Faire usage d'un VPN que tu hébergerais toi même. Les usagées qui souhaite accéder à la page web devront être connecté à ce VPN. Pratique si tu souhaites que ta page soit privée, sinon pas vraiment.
Si tu as d'autre question, n'hésite pas!
- Eskimo007Officer
Merci maître, pour le partage de ces idées. Je peux pas croire qu'une révolte n'existe pas par les utilisateurs de cette borne pour faire arranger toutes ces features cassées on en ajouter d'autres. Si oui, j'y participerais c'est sur. Si tu as des idées comment protester da façon à ce que l'équipe responsable chez Vidéotron s'en apercoive, par pitié, laisse-moi savoir!
Sur une autre note, y'a toujours l'option de mettre la borne en mode ou elle fait rien sauf convertir l'entrée en Ethernet, (comment ils appellent ça déjà, bridge?) et d'ajouter une sorte de firewall (linux? genre checkpoint firewall one avec des règles précises pour controller l'accès) et son propre serveur DHCP pour pouvoir avoir cette simple fonctionalité de DMZ qui marche et de redirection de port qui marche et d'être capable de identifier les machines concernées par IP et non par nom ou quelque autre paramètre arbitraire lié au fait que c'est filaire ou wifi.
J'adore la vitesse et fiabilité que j'ai par vidéotron comparé à ce que j'avais en campagne en Ontario, mais cette borne, ils devraient avoir honte!
- Gaby_GousseChevalier
Salut Eskimo007
Malheureusement l'autre réponse (par aisha85adams) à été généré par IA et ne réponds pas à votre requête.Pour accéder au paramètres de la DMZ vous devez utiliser l'application HELIX FI https://www.videotron.com/en/internet/helix-fi-app, seulement disponible sur appareils mobile. L'interface web vous empêchant de le faire.
Voici le chemin à suivre sur l'application mobile:
Tapez sur l'icône "WiFi" dans la barre de navigation en bas
Tapez sur "Afficher l'équipement Wi-Fi"
Puis tapez sur "Paramètres avancés"
Le premier onglet seras les paramètre DMZ, dans cette onglet vous allez pouvoir activer la zone DMZ.
C'est aussi sur cette page que vous allez avoir accès au redirection de port si nécessaire (Toutefois, pour certain usagers du forum et de même pour moi, les redirections de ports ne fonctionne simplement pas.)
Bonne soirée!