Discussion de forum

pcloutiermoi
Initiate
02-25-2025

Long délai pour démarrer une page

J'ai un Helix avec forfait de 400mpbs depuis plusieurs années.  Depuis quelques mois, on a un problème intermittent à accéder à des pages web ou à ouvrir des app.

Mais une fois que la page commence à télécharger ou que l'app est ouverte ou que le film est commencé, il n'y a jamais d’interruption.   Le problème est seulement pour commencer quelque chose.  Comme si un firewall se posait la question pendant 10 secondes à chaque fois avant de nous laisser faire ou pas.

Ookla Speedtest me donne toujours toujours toujours 450mbps download et 55mpbs upload.  Mais le problème est là quand même.

Voici des certitudes qu'on a testé:

• Le problème est indépendant de l'appareil (on a iphone(2), ipad(2), Windows(1), Mac(1), Apple TV(2))
  • Il est indépendant de l'endroit dans la maison.
  • Indépendant du browser (safari, edge chrome)
  • Indépendant du search engine (bing, google)
  • Aucun nouvel appareil n'est arrivé dans notre maison depuis que le problème a commencé.
  • On fait un reboot du helix et ça change rien
  • Si je me branche sur mon cell Rogers 5G en hot stop, il n'y a jamais ce problème
  • Au chalet, avec l'internet Cogeco, il n'y a jamais ce problème.

Le problème est donc avec Vidéotron.  On a éliminé toutes les autres causes.  Le gars de Vidéotron m'a dit d'enlever "Advanced Security" dans l'app Helix mais ça ne règle pas le problème.

Des idées ???

3 Réponses

• Je viens de voir qu'il y a une quantité impressionnante de IPv6 INPUT DROP ET FORWARD DROP.  Voir photo.  Est-ce que ça peut être ça ? et quel est le remède ?

CedrikS
      Moderator - Solution Expert

Bon matin pcloutiermoi! Je sais que votre demande date d'il y a un mois mais si vous avez tout fait incluant un paramètre d'usine de la borne Helix, nous pouvons vérifier le tout. Nous allons vous écrire en privé! 

• Il serait bien que l'on ait la conclusion ici parce qu'on a des peaks de route flapping ici et des peak de ping en même temps.  Pas terrible pour le gaming.