Discussion de forum

01-30-2020

Vitesse internet

Bonjour
Je fais parti du programme CRTC avec SAMKNOWS, mes tableaux de bords montraient une vitesse constante parfaite jusqu'à présent. Depuis le 10 janvier le tableau de bord montre des baisses de vitesses substentielles entre 19h et 21h alors qu'auparavant dans cette plage horraire la vitesse demeurait généralement à l'intérieur de mon forfait.

Des pistes de solutions?

Merci!

Kira
    Super utilisateur
    Une chose a verifier serais de faire un test de vitesse le plus possible directement au modem.
      SpeedTest2020
      Disciple

C'est justement ce que fait la Whitebox de Samknows, branché filaire au routeur.

Cet appareil n'effectue pas de test lorsque le réseau est solicité.

C'est une initiative du CRTC avec laquelle Vidéotron est parmis les participants.

J'ai montré mes résultats à un collègue qui était anciennement technicien de Vidéotron et me dis que ceci ressemble drôlement à un problème d'interconexion entre les équipements Vidéotron qui ne suffisent pas à la demande aux heures de pointe.

CedrikS
    Moderator - Solution Expert

Bonjour, si il y a un enjeu avec vos tests de vitesse, n'hésitez pas à joindre notre équipe technique par clavardage ou par téléphone: < http://bit.ly/FB_Nous_joindre >. Merci!

SpeedTest2020
      Disciple

Je suis sur un forfait à 15mbs... hier ça tombé à 5.5mbs, avant le 10 janvier ma vitesse était quasi constante même aux heures de pointes.

J'ai appelé au service technique la semaine dernière pour me faire dire qu'il n'y a pas de problème et que la force du signal est optimal.

CedrikS

Bonjour SpeedTest2020. Le signal peut être bon au modem mais le problème pourrait être dû à une interférence WiFi, à un problème de portée, à un problème avec le routeur, au nombre d'appareils connectés au réseau versus votre forfait et bien sûr à une congestion au réseau. Cela mérite que nous vérifions davantage la situation donc, n'hésitez pas à nous joindre par clavardage via le lien suivant: < http://bit.ly/FB_Nous_joindre >. Cliquez sur Soutien Technique et Clavarder en direct. Merci!

Matou01
      Commander

CedrikS SamusAran  Bonjour,

Ce matin, j'ai téléphoné au STC pour re-parler de mon changement de vitesse durant le jour. J'ai discuté avec le tech d'une possibilité de saturation du réseau, voir de faire une investigation du réseau IP si c'est pas la cellule qui devient saturée.

RÉPONSE : C'EST PAS LE RÉSEAU ET CELA  NÉCESSITE PAS UNE INVESTIGATION DE PLUS, VÔTRE SIGNAL À LA BORNE EST EXCELLENTE.

Il m'a même suggérer de lâcher prise avec les  tests de vitesse qu'une variation de 250-450mgbs en mode WIFI dans une journée c'est normale. Alors, pourquoi payer pour du 400?

Merci bien au STC pour ces réponses, perte de temps comme d'habitude.

Mes Salutations

AlexD

Bonjour Matou01, 

Nous vous invitons à nous laisser vos informations de contact en privé. Vous serez joint rapidement par un expert du produit internet. 

Merci de votre coopération. 

-Alex D