Discussion de forum
SpeedTest2020
01-30-2020Disciple
Vitesse internet
Bonjour Je fais parti du programme CRTC avec SAMKNOWS, mes tableaux de bords montraient une vitesse constante parfaite jusqu'à présent. Depuis le 10 janvier le tableau de bord montre des baisses de ...
Kira
01-31-2020Super utilisateur
Une chose a verifier serais de faire un test de vitesse le plus possible directement au modem.
- SpeedTest202001-31-2020Disciple
C'est justement ce que fait la Whitebox de Samknows, branché filaire au routeur.
Cet appareil n'effectue pas de test lorsque le réseau est solicité.
C'est une initiative du CRTC avec laquelle Vidéotron est parmis les participants.
J'ai montré mes résultats à un collègue qui était anciennement technicien de Vidéotron et me dis que ceci ressemble drôlement à un problème d'interconexion entre les équipements Vidéotron qui ne suffisent pas à la demande aux heures de pointe.
- SamusAran02-01-2020Super utilisateur
as tu essayé de faire toi-même des tests de vitesse pendant ces périodes sur http://testvitesse.videotron.ca ?
- SpeedTest202002-06-2020Disciple
le rapport de Samknows est disponible avec 1h de retard, c'est difficile de cibler la période d'autant plus que c'est variable.
En début de semaine j'ai été en mesure de faire des test au bon moment et la vitesse était consistante avec le rapport, en deça de la vitesse de mon forfait.