Le forum de Vidéotron s'est refait une beauté!  Découvrez les nouveautés.

Discussion de forum

eliteinfo
Initiate
11-26-2024

Videotron utilise le pistage de Tiktok sur Videotron.com ?

À chaque fois que je connecte un de mes clients qui utilise Vidéotron ou mon ordinateur sur le site de Vidéotron, il y a un pistage de Tiktok Analitycs ???😮 pourquoi Vidéotron veux partager mes informations avec Tiktok ??🤔

Quel est le lien entre Vidéotron et la Chine ???🙄

GabrielPH
    Moderator - Solution Expert

Bonjour ! En fait, nous utilisons le pistage de TikTok Analytics afin de tester les performances marketings de nos campagnes menées sur TikTok. Ça nous permet d'avoir une idée du nombre de personnes qui ont consulté notre site web après avoir visionné nos publicités sur cette plateforme. 

eliteinfo
      Initiate

Donc les informations des gens qui consulte votre site web, son partagé avec TikTok et ainsi fournie une multitude donnée à une entité, dont les preuves sont fait, la Chine. Pourquoi Vidéotron prend-il ce risque avec NOS INFORMATIONS ?? Pour de la statistique... Il doit surement y avoir des compagnies Américain ou mieux encore Canadienne qui peuvent offrir ce service. Vidéotron qui veut ce montré patriotique, se rallie derrière la Chine... Voyons donc, qui a pris cette décision ? Passer le message a M.Péladeau pour voir son point de vue sur le partage de ces clients à la Chine  0_0

Je n'ai pas assez de doigt pour compter le nombre d'articles du Journal de Montréal qui parle en long et en large de cette situation (les données partagées avec la Chine). Vidéotron lui ce dit "tant pis, nous, on va les utiliser" de toute façon nos clients sont dupes et ne le seront pas. BRAVO !!!

En passant, je n'ai parlé que de TikTok, mais je trouve la liste de pistage longue. Vous avez besoin d'autant de statistique que cela!!! Vraiment...

StephanieTP
        Moderator - Solution Expert

Bonjour à vous, 

Nous sommes un peu étonnés de votre sujet de conversation et nous vous confirmons que nous ne sommes pas impliqués dans ce genre d'activités.

Il est probablement le temps de nettoyer les témoins/cookies de votre navigateur.  

Bref, nous vous souhaitons tout de même une bonne soirée.

- StéphanieTP