Discussion de forum
Luc0
09-18-2019Spartan
Un installateur Helix
Bon installateur, gentil, mais un peu apréhensif à mes contraintes d'installation. Je demande: Peut on utiliser notre propre routeur... NON pas recommandé Peut on mettre le routeur en Bridge Mode....
- 09-19-2019
Infrodus a écrit :Le technicien est formé pour installer les services Vidéotron, et non pas pour connaitre toutes les fonctionnalités possibles du Modem etc.
Oui, mais il devrait dire au client: Pour cela appelez au soutien technique ou au Service à la Clientèle! Au lieu de dire des faussetés comme les ports éthernets sont bloqués ou qu'il doit appeler pour voir s'il peut donner le password du modem.
J'espère que ce n'est pas lui qui va venir chez moi la semaine prochaine :smileymad:
etasse
09-19-2019Baron
Je pense qu'il y a des installateurs qui ont plus d'experience que d'autres (Martin de Gatineau a été très competent)
Quelques réponses et recommandations personnelles (a prendre ou a laisser)
- Peut on utiliser notre propre routeur... NON pas recommandé
- Peut on mettre le routeur en Bridge Mode... Ehhh pas sur
- En 2 minutes, sa borne était en mode Bridge (en mode vulgaire modem pour 272$)
C'est mieux de laisser la borne operer le DNS et DHCP, mais configurer les routeurs en mode passif. Par exemple pour NETGEAR https://kb.netgear.com/20927/How-do-I-change-my-NETGEAR-router-to-AP-mode-after-I-ve-already-run-setup
- Peut on connecter le X1 en ethernet... Ehhh non les ports Ethernets sont bloqués
- Peut on couper le Wifi de la borne Helix... Ehh non les terminaux vont pas fonctionner.
- Le terminal était en ethernet sur mon routeur.
J'ai mon terminal branché à travers un cable Ethernet et une switch passive 100mbit et ca fonctione 100%
Le switch partage le reseau avec un ampli connecté (Yamaha), un BluRay et un Raspberry. Et je n'ai pas encore WPS-pairé le terminal...
- Luc009-19-2019Spartan
Etasse,
Quote:
C'est mieux de laisser la borne operer le DNS et DHCP, mais configurer les routeurs en mode passif.
Ca va créer un double NAT, si tu utilise un VPN, c'est pas winner...
Quote:
J'ai mon terminal branché à travers un cable Ethernet et une switch passive 100mbit et ca fonctione 100%
Le switch partage le reseau avec un ampli connecté (Yamaha), un BluRay et un Raspberry. Et je n'ai pas encore WPS-pairé le terminal...
Le WPS est pour le wifi, pas pour l'ethernet.
- SamusAran09-22-2019Super utilisateur
Helix est nouveau pour tout le monde. Tu est probablement tombé sur un tech qui est pas encore à l'aise avec ce nouveau service.