Discussion de forum
Glutier
02-09-2018Officer
Serveur DHCP bizarre
Bonjour J'éprouve des pertes de connexion intempestives depuis plusieurs semaines. En procédant par élimination, j'en étais rendu à activer le journal d'activités de mon routeur sans fil, en espéra...
- 02-09-2018Merci pour ton aide. J'espère que ces pannes ne seront plus aussi fréquentes à l'avenir.
En attendant, j'ai commandé une prise électrique qui coupe momentanément l'alimentation lorsque la connexion internet est coupée. Ça va servir à redémarrer le routeur.
LeMaestro
02-09-2018Squire
Après une panne si ton routeur redémarre avant le modem cable il est possible qu'il n'obtienne pas la bonne adresse DNS après que le modem ait redémarrer.
Reinitialiser le routeur ou debranché et rebranché le cable entre le routeur et le modem cable règle habituellement le problème.
- Glutier02-09-2018OfficerMerci pour ton aide. J'espère que ces pannes ne seront plus aussi fréquentes à l'avenir.
En attendant, j'ai commandé une prise électrique qui coupe momentanément l'alimentation lorsque la connexion internet est coupée. Ça va servir à redémarrer le routeur.