Discussion de forum
ymercier
09-14-2022Initiate
Routeur Zyxel EMG 2926 : perte de connectivité WiFi 2.4Ghz après un certain temps
Bonjour, j'aimerais apporter ce problème à l'attention du support Vidéotron car j'ai lu les discussions similaires et je ne vois pas de solution pertinentes proposées. Certaines solutions auquelles j...
iceman64b
09-25-2022Baron
Bonjour,
Si tu appel le service à la clientèle, tu recevras un équipement neuf ou réusiné mais qui réglera pas ton problème. Cela me semble être des déconnexions du à de l'interférence sur ton WiFi 2.4 Ghz (il y a 2 fréquences pour le WiFi soit le 2.4 Ghz et le 5 Ghz). Comme la borne Helix combine les 2 fréquences pour avoir 1 seul réseau sans-fil visible, tu as des déconnexions. Concernant le 2.4 Ghz, il y a des "canaux" (11 en fait) qui permettent d'ajuster plus finement la fréquence de communication WiFi. Le problème est que certains canaux sont connus pour avoir beaucoup d'interférence (téléphone sans-fil, micro-onde, moniteur pour bébé etc.). Donc il y a des canaux à éviter et certains à privilégiés.
Le problème est que les bornes Helix sont en mode "automatique" et donc la borne cherche la fréquence la moins engorgée mais la borne ne connait pas les fréquences qui ont des interférences. D'où la problématique du mode "Automatique" sur les Routeur WiFi. Donc il te faudra aller dans la configuration WiFi de ta borne (via ton apps de téléphone cellulaire ou de tablette) et aller désactiver le mode "Auto" pour le canal WiFi et en mettre un sans interférence. Les canaux suggérés sont le 1, 5, 6 ou le 11.