Discussion de forum
Zendo63
01-06-2018Chevalier
L'enfer Zyxel EMG 2926 : coupures, instabilité et dead zone même à courte portée
Bonjour, Je partage une connexion sans-fil Vidéotron 120/20 avec quelqu'un qui habite au dessus de chez moi. Je n'ai pas d'accès physiquement au routeur , un Zyxel EMG 2926, qui est installé à ...
- 04-22-2019
Bonjour racheletgilles. En lien avec le routeur EMG2926 de ZyXel, si la problématique persiste en filaire et en WiFi puis que vous avez déjà redémarré/remis aux paramètres d'usine le routeur, svp communiquer avec notre département technique à l'aide du lien suivant: < http://bit.ly/FB_Nous_joindre >. Merci.
racheletgilles
05-10-2019Initiate
Le problème a été résolue en faisant un reset du router ET du modem Vidéotron.
Voici les étapes:
- Débrancher le fil dans la connection WAN du router ainsi que le fil d'alimentation en pouvoir
- Insérer un pine dans la fente "Reset" à l'arrière du modem et maintenir enfoncé pendant 30 secondes
- Ré-insérer le fil dans la connection WAN du router et par la suite, le fil d'alimentation en pouvoir
- Attendre que tout les appareils se mettent à jour et démarre (Ça a pris 15 minutes dans mon cas)
- Kira05-11-2019Super utilisateur
racheletgilles a écrit :Le problème a été résolue en faisant un reset du router ET du modem Vidéotron.
Voici les étapes:
- Débrancher le fil dans la connection WAN du router ainsi que le fil d'alimentation en pouvoir
- Insérer un pine dans la fente "Reset" à l'arrière du modem et maintenir enfoncé pendant 30 secondes
- Ré-insérer le fil dans la connection WAN du router et par la suite, le fil d'alimentation en pouvoir
- Attendre que tout les appareils se mettent à jour et démarre (Ça a pris 15 minutes dans mon cas)
Aucunement besion de tenir le bouton reset du modem enfoncé. Juste l'appuyer 1 fois et relancher est suffisant.