Discussion de forum

Kanakanak
Disciple
09-22-2023
Résolu

Internet Giga : Test en 2,5G

Curiosité technique: 

Pour faire un test, j''ai relié la borne 2.5G d'Helix F2 avec un câble réseau Cat. 6 de 4 pieds à mon ordi doté d'une carte réseau 2.5G ayant 3 lumières vertes distinctes 100/1000/2.5G respectivement, en croyant pouvoir m'approcher du 1000 Mbps, mais je reste capé à environ 955Mbps, et ce, malgré des redémarrages de la borne et de l'ordinateur (Windows 10). 

Le seul changement est que la lumière verte 2.5G de ma carte réseau allume et clignote lorsqu'en liaison direct avec le port 2.5G d'Helix. 

Sur des forums anglophones des abonnés à des câblodistributeurs américains ou à Rogers ont rapporté qu'ils pouvaient dépasser le 1G avec des vitesses variant de 1024 à 1180 Mbps environ avec un tel équipement. 

Ceci me laisse croire que Vidéotron n'envoie pas plus que 1024Mbps, car en tenant compte de l'overhead (env. 6%), donc 60 Mbps, on arrive pas mal au 960 max que je frôle de temps à autre mais sans jamais l'atteindre. Mon signal entrant du câble coaxial est excellent à 0 dB, le technicien est venu installer le tout aujourd'hui. 

Avez-vous plus d'infos ou des explications? Merci.