Discussion de forum
Yoda47
05-05-2025Disciple
Helix Fi et canaux Wi-Fi.
On peut maintenant changer les canaux Wi-Fi de la borne Helix avec l'application. Depuis que j'ai ma borne, j'ai toujours été bloqué sur le 44 et le 157 sur la 5GHz comme tout le monde qui on des Hel...
- 07-05-2025
Vous êtes le bienvenu Yoda47,
Je vous invite à nous recontacter s'il y a quoi que ce soit.
Je vous souhaite une agréable journée.
-Alex D
Yoda47
15-12-2025Disciple
Avec la nouvelle mise à jour de l'application Helix Fi version 5.64.1, il est maintenant impossible de changer les canaux Wi-Fi. Cette option a été remplacé par un acces d'outil d'administration qui nous renvoie à la page web 10.0.0.1 de la configuration du routeur de la borne.
On ne peut rien changer dans la configuration des canaux du routeur de la borne Helix. Pouvez-vous débloquer l'acces S.V.P ?
Merci.
SamuelPB
15-12-2025Community Manager
Bonjour Yoda47,
La possibilité de choisir manuellement les canaux Wi-Fi a été retirée lors de la dernière mise à jour. La borne Helix Fi applique désormais la logique du réseau maillé (Mesh) pour optimiser la performance et la stabilité de votre réseau. 🚀
Cette technologie gère automatiquement :
- la sélection des canaux Wi-Fi,
- la transition des appareils entre les bandes (2,4 GHz et 5 GHz),
- et, si vous avez des Relais Wi-Fi, la communication avec eux.
Cette gestion automatique permet d’éviter les interférences et d’assurer une connexion optimale. Si les canaux étaient fixés manuellement, cela pourrait nuire à la qualité du réseau.
Merci pour votre intérêt envers nos produits Helix et pour votre participation au Forum! 🙏
Samuel
Gestionnaire de communauté