Discussion de forum

11-09-2019

Helix FI - DNS / DHCP Relay

Bonjour j'ai soucris a ce nouveau service!

Comme plusieurs j'ai des serveurs a la maison/Machine Virtuel. 

Depuis Helix je ne peux plus avoir accès a mon domaine local, Car cette petit chose intruisive ne nous permet pas de mettre des DNS dans ses settings DHCP.

De plus il ne semble pas possible non plus de désactiver le DHCP de la borne en moins de le mettre en Bridge et du coup de perdre son Wifi.

Avez-vous l'intention de faire une update de vos Firmware pour permettre de faire des configuration Avancer a ceux qui le desire.

Merci

• Depuis une semaine environ, j'ai d'énormes problèmes avec le serveur DHCP de la borne Helix.

J'ai des ordinateurs qui changent d'adresses tout seul et ce plusieurs fois par jours même si le temps de location est configuré pour une semaine. Aussi, j'ai un Mac Mini qui m'a affiché quelques fois qu'un autre appareil sur mon réseau local utilise la même adresse IP. La liste des appareils ne montre que mon Mac Mini avec cette adresse et je suis sur à 100% qu'il n'y a pas un autre serveur DHCP dans mon réseau local.

De plus, l'information sur le site Helix FI ne reflète pas toujours les valeurs dans la configuration de la borne.

Alors, comme il n'est pas possible de désactiver le DHCP de la borne, je l'ai configuré ce soir pour une plage de 1 seule adresse (de x.x.x.252 à x.x.x.253) et j'ai placé un serveur DHCP ailleurs dans mon réseau local. Je vais voir si ça va atténuer certains de mes problèmes temporairement.

jeanpbegin
      Disciple

Tiens nous au courant si tu peux. Si c'est une alternative viable, je vais peut-etre utiliser la même technique pour faire rouler pi-hole ici. Très décevant ce manque de contrôle des utilisateurs pour Helix. À croire que Québecor ne veulent pas qu'on rate aucune de leur pubs. :@ - au fait ? Je ne crois pas que s'en plaindre ici sur le forum fera changer les choses... qui a téléphoné chez Vidéotron pour faire une plainte en bonne et due forme ? Moi je compte le faire. J'espère que vous le ferai aussi.

Payer un modem aussi cher pour avoir quasi zéro contrôle != cool