Discussion de forum
MightyBedge
06-14-2020Initiate
Hélix et réseau maison
Bonjour, il y a deux mois, j'ai changé mon routeur pour un TP-Link Deco AC1200.(un terminal principal et deux relais). Je pense maintenant passer dé Illico à Hélix. J'aimerais bien garder mon...
- 06-14-2020
L'application Helix Fi ne pourra pas fonctionner puisqu'elle contrôle les fonctions de routeur de la borne Helix.
Aussi, les conseillers au soutien technique vont avoir plus de difficulté à cerner un problème chez-toi puisqu'ils ne pourront pas voir tes appareils, sur quelle bande WiFi ils sont connectés ni voir la puissance du signal WiFi.
Serco
06-14-2020Commander
MightyBedge a écrit :Bonjour, il y a deux mois, j'ai changé mon routeur pour un TP-Link Deco AC1200.(un terminal principal et deux relais). Je pense maintenant passer dé Illico à Hélix. J'aimerais bien garder mon routeur actuel et mettre Hélix en bridge. C'est une bonne idée?
Par contre, je n'ai aucune idée comment faire ça. Le technicien pourra le faire pour moi? Et quelles applications Hélix vais perdre en le mettant en bridge?
merci
MightyBedge Vous pouvez laisser Hélix et votre routeur actuel fonctionner ensemble en paralèlle sans aucun problème.
Lors de l'installation de votre terminal Hélix vous ne laisserez que les terminaux de télé branchés sur le réseau Hélix de la borne FI. Vous n'aurez qu'à brancher votre ancien router sur un des ports ethernet de la borne Hélix FI et continuez à utiliser tous les éléments branchés à votre réseau actuel sur votre routeur actuel.
Ainsi, si vous avez besoin de soutien de la part de Vidéotron sur votre réseau Hélix, la borne Hélix FI ou les terminaux télé Hélix, le technicien pourra vous aider à distance. Évidemment, il ne pourra pas vous aider sur votre réseau parallèle géré par votre routeur actuel, mais c'est un moindre mal pour ne pas à avoir à tout reconfigurer vos appareils.
- Grendizer06-15-2020AdmiralLa seule problématique de cette façon de faire, c'est le double NAT.
Je crois que ça limite un peu pour le jeux en ligne. - Immaculae12-14-2021InitiateAllo! On vous répond que le seul problème avec votre technique c’est le double NAT et le jeux en ligne. Si je branche ma console sur un des ports ethernet de la borne Helix et ma première borne TPLinx X60 mesh sur un autre de ces ports, je suis correct?