Discussion de forum
tennisdetableQC
06-14-2018Squire
EMG2926 Serveur web local
Bonjour, de notre côté nous sommes incapables de configurer un serveur web apache pour le développement local (AMPPS, Mac OS) sur les ports 8080 ou 8888. En fait, ça fonctionne bien sur le poste qu'i...
- Anonyme06-27-2018
je t'ai répondu en privé... mais je copie la réponse ici... ca pourrait être utile pour les autres...
pour ajouter le DNS, il faut le faire dans le fichiers HOSTS de chaque ordinateur qui doit accéder au serveur à l'interne...
par contre cela va avoir pour conséquence que les ordinateurs qui auront cette configuration, si tu les braches sur une autre connexion Internet, ca ne fonctionnera plus à moins d'enlever l'entrée dans le fichiers hosts... si tu ne déplaces pas la plupart des ordinateur sur le réseau, ça ne devrait pas poser de problème.
sur mac, voici ce qu'il faut faire :
https://www.tekrevue.com/tip/edit-hosts-file-mac-os-x/
donc si disons ton serveur est sur l'adresse ip internet 192.168.1.45
il faudra ajouter une lignes "192.168.1.45 tennisdetable.ddns.net" dans le fichier hosts de tous les ordinateurs qui soivent accéder au serveur...
sauf l'ordinateur qui met à jour le ddns car ca risque d'entrer en conflit avec la mise à jour si jamais l'adresse ip externe change.
Anonyme
06-27-2018je t'ai répondu en privé... mais je copie la réponse ici... ca pourrait être utile pour les autres...
pour ajouter le DNS, il faut le faire dans le fichiers HOSTS de chaque ordinateur qui doit accéder au serveur à l'interne...
par contre cela va avoir pour conséquence que les ordinateurs qui auront cette configuration, si tu les braches sur une autre connexion Internet, ca ne fonctionnera plus à moins d'enlever l'entrée dans le fichiers hosts... si tu ne déplaces pas la plupart des ordinateur sur le réseau, ça ne devrait pas poser de problème.
sur mac, voici ce qu'il faut faire :
https://www.tekrevue.com/tip/edit-hosts-file-mac-os-x/
donc si disons ton serveur est sur l'adresse ip internet 192.168.1.45
il faudra ajouter une lignes "192.168.1.45 tennisdetable.ddns.net" dans le fichier hosts de tous les ordinateurs qui soivent accéder au serveur...
sauf l'ordinateur qui met à jour le ddns car ca risque d'entrer en conflit avec la mise à jour si jamais l'adresse ip externe change.