Discussion de forum

Avatar de Confujay
Confujay
Initiate
01-02-2022

DOCSIS 3.1 - Mon modem, pourquoi la borne Helix Fi 2 est requise?

J'ai déjà un modem DOCSIS 3.1 qui fonctionne très bien. Je semble comprendre que la Borne Helix Fi 2 puisse être configurer comme Bridge, et agira alors comme un modem plus ou moins.

 

La borne n'est pas gratuite, loin de la... je ne saisie pas exactement l'avantage? Est-ce qu'il y a une raison technique qui rende la borne obligatoire?

6 Réponses

  • Je suis en train de regarde moi aussi. Je ne veux pas acheter la borne alors que j'ai déjà un modem Docsis 3.1 qui fonctionne très bien. Mais Videotron n'arrete pas de dire que la borne est requise. Quel tactique marketing de **blip**.

    • Oui je sais, mais elle est quand même dispendieuse. Je me demandais pourquoi c'était requis puisque c'est aussi du DOCSIS 3.1 non?

       

      C'est forcé par Vidéotron pour une raison autre que ... ça vous la prend et c'est tout?