Discussion de forum

Helios
Officer
11-08-2023

Comment réactiver la configuration par l'interface web du routeur ?

L'app HelixFi est trop limitée dans ses réglages, au regard des possibilités de l'interface web du routeur.  Et de plus cette app est buggée. Par exemple elle ne trouve pas mes serveurs branchés en ethernet (sur le routeur) pour pouvoir activer de la redirection de port. De plus l'app ne permet pas d'entrer l'IP vers laquelle faire la redirection. En dépit de cause j'ai essayé d'activer la DMZ mais l'app HelixFi indique systématiquement "Nous éprouvons quelques difficultés Veuillez réessayer". 😖

Comment faire pour retrouver l'accès à la configuration de l'interface web du routeur ? 
Le support m'indique que si on a des relais, on est obligé de passer par l'app HelixFi pour les apairer, et que cela bloque ensuite toute possibilité de configuration fine par l'interface web du routeur..... Or ça ne fait pas de sens de bloquer toutes les configurations de l'interface web du routeur, juste pour apairer des relais. Au pire seuls les réglages Wifi de l'interface Web du routeur auraient dû être grisées.
Il faudrait que ce problème soit remonté en interne chez Vidéotron; Ne prenez pas tous vos utilisateurs pour des caves, certains ont besoin de pouvoir configurer à minima les fonctions de base d'un routeur.