Discussion de forum
M_ichel
03-13-2019Initiate
Checklist de migration de Videotron à Bell
Après 25 ans, je quitte Videotron pour Bell qui m'a fait une offre imbattable (pour un an) au Salon de l'habitation.
Est-ce qu'il existe une liste (checklist) pour la migration des services Internet et télé?
Toute suggestion ou conseil seront appréciés.
Merci.
- SamusAranSuper utilisateur
- Si tu utilise ton adresse Videotron.ca et que tu veux continuer à l'utiliser, essaie de trouver quelqu'un avec un compte Videotron qui accepterait de l'héberger dans son dossier. Assure-toi de transférer l'adresse dans son dossier avant la fermeture de ton compte.
- Écoute tous tes enregistrements avant la désactivation de tes terminaux.
- Lorsque tu va retourner tes appareils dans un kiosque Videotron, pense à apporter les fils électriques et la télécommande.
- M_ichelInitiate
"...Si tu utilise ton adresse @Videotron.ca et ..."
Ouais... C'est une erreur que j'ai faite (il y a 25 ans!). Merci pour la suggestion (hébergement chez un autre utilisateur), mais ça ne ferait que repousser l'échéance plus loin. Je vais devoir régler ça tôt ou tard; autant le faire maintenant. J'hésite entre quelque chose comme GMail (je ne suis pas un fan de Google) ou encore mon compte iCloud chez Apple (mais qui a l'habitude de laisser tomber ses utilisateurs)... Autre possibilité que je vais regarder: me louer mon propre nom de domaine et y mettre un service de mail...
Je n'ai pas d'enregistrements à écouter (j'enregistrais certaines émissions sur mon Mac (avec EyeTV HD).
Merci pour le rappel de ne pas oublier cordon et manette.
- AnonymeJe suis curieux de savoir pour tu dis qu’Apple a l’habitude de laisser tomber ses utilisateurs?
J’ai fermé mon compte gmail pour aller avec iCloud complètement il y a déjà un moment... ça fonctionne très bien!