Discussion de forum

Patow
Officer
04-03-2026

Problème SSL avec Mail pour Mac

Bonjour, 

Depuis quelques jours, mes courriels Videotron.ca se synchronisent avec difficulté sur Mail pour Mac. Pourtant, tout fonctionne bien avec Outlook et Mail pour iPhone. 

Un triangle indiquant un problème apparaît à côté du compte et il indique un problème de connexion SSL. 

Est-ce que c'est ce qui explique les problèmes de synchronisation ? Merci. 

9 Réponses

• Ce serait bien que quelqu'un de Vidéotron se penche sur le problème. C'est vraiment avec leur serveur le problème. Je n'ai aucun souci avec d'autres serveurs ) iCloud entre autres. 

• J'ai exactement le même problème. Je dois refermer Mail, et le réouvrir, et là ça prend quelques minutes, ça redevient normal et puis au bout de quelques minutes ça recommence. Vraiment frustrant !  Es-tu sous macOS Tahoe ?

Idak2733
      Officer

J'ai le même problème et je suis aussi sous macOS Tahoe. Tout fonctionnait bien il y a quelques semaines.

• Depuis deux semaines , j'ai un problème très semblable mais avec Outlook Classique sous Windows 11 25H2. Depuis, deux semaines j'ai des erreurs d'envoi réception (0x800CCC0E) : Impossible de synchroniser les dossiers ... Impossible de connecter au serveur et cela  de façon intermittente.  Je dois cliquer sur Envoyer/ Recevoir tous les dossiers 3-4 fois et tout redevient normal.  Mais l'erreur revient après un certain temps.

• RÉSOLU ---- En premier lieu Videotron m'ont dit de vérifier avec le service technique de Apple que ce n'était pas leur faute étant donné que le courriel web fonctionnait, lui. Ce que j'ai fait. Les techniciens de chez Apple m'ont certifié n'avoir aucun problème avec le logiciel "Mail", toutes les configurations de mon iMac étaient conformes, de même que les configurations de mon compte Videotron.

Je ne sais pas ce qu'ils ont faits chez Videotron, mais dans mon cas depuis 2 jours, tout fonctionne normalement

MarioS
      Officer

Exactement la même chose pour moi avec Outlook sous Windows 11.  Depuis deux jours, tout fonctionne bien comme avant.  J'ai perdu beaucoup de temps avec le soutien technique de Microsoft qui n'ont trouvé aucun problème avec Outlook et mon PC.

• Ce matin, le même message d'erreur réapparaît de façon intermittente.  Exactement la même chose que le problème initial décrit plus haut le 06-03-2026.

legrandmarc
      Initiate

Malheureusement vrai. Ça recommence ..................

• Ce serait apprécié si Vidéotron pouvait confirmer que le problème est de leur côté et qu'ils travaillent à régler la situation.  Lorsque j'ai appelé Vidéotron au début, l'agent m'a répondu qu'il n'y avait pas de problèmes du côté de leurs serveurs ou autres.  Cela éviterait aux usagers d'investir du temps à essayer de trouver la cause du problème.  Merci à l'avance !