Discussion de forum
Patow
04-03-2026Officer
Problème SSL avec Mail pour Mac
Bonjour, Depuis quelques jours, mes courriels Videotron.ca se synchronisent avec difficulté sur Mail pour Mac. Pourtant, tout fonctionne bien avec Outlook et Mail pour iPhone. Un triangle indiqua...
MarioS
17-03-2026Officer
Ce serait apprécié si Vidéotron pouvait confirmer que le problème est de leur côté et qu'ils travaillent à régler la situation. Lorsque j'ai appelé Vidéotron au début, l'agent m'a répondu qu'il n'y avait pas de problèmes du côté de leurs serveurs ou autres. Cela éviterait aux usagers d'investir du temps à essayer de trouver la cause du problème. Merci à l'avance !
Idak2733
09-04-2026Officer
Aujourd'hui mon beau frère avait soudainement le même problème avec Outlook pour Windows 11 et j'ai essayé tout les paramètres valides pour un compte Videotron mais ça marchait pas. Puis j'ai installé Thunderbird et ça marche à merveille dans ce dernier.
- MarioS10-04-2026Officer
Merci pour le retour d'information. Le problème est réapparu ces jours-ci mais avec une fréquence beaucoup moins élevée. Il peut se passer quelques jours sans que le message d'erreur Envoi/Réception n'apparaisse et soudainement le message réapparaît 3-4 fois dans la même journée. C'est très intermittent et aléatoire au cours d'une journée.