Discussion de forum

LeblancBust
Initiate
02-12-2021

Borne Helix, dns et options (c'est une blague ?)

Bonjours j'aimerais savoir pourquoi il est impossible de changer le sevrer DNS principal sur une borne Hellix,ainsi que la totalité des options offertes par un routeur standard, c'est inacceptable , ...
    02-13-2021

Je pense que l'idée derrière Helix c'est de rendre simple le setup pour les "dummy users", i.e. ceux qui n'ont pas les skills en IT.  Dans le jargon le mot utilisé/buzz word c'est "zeroconf", l'idée est quand même bien pour le marché résidentiel.

Pour les power-users ça peut-être très irritant de ne pas avoir tous les "knobs" possible.

J'ai fait un peu de recherche avant de décider switcher à Helix, comme vous pour les bons rabais/promotions etc...

J'ai décidé que Helix me sers juste comme un modem cable, j'ai gardé le mode router, et je continue à uliliser mon routeur wifi ASUS, oui je sais que j'ai double NAT.  J'ai un serveur VPN dans mon ASUS, j'ai juste configuré Helix pour qu'il me forward le port VPN à mon ASUS, j'ai pu ainsi gardé mon VPN serveur comme avant.  Je dois dire qu'à date après 3 mois avec Helix, cava quand même bien.

J'ai un gros réseau IOT (wifi switch/plug/camera) qui continue d'opérer sur mon ASUS, je ne veux pas commencer à perdre du temps à troubleshooter les 20 devices IOT ou bien l'imprimante aussi si je switch sur Helix.  Si vous avez encore votre Cisco router, gardez le.

L'autre bémol pour Helix c'est que le wifi ne support plus WPA1/Mix-mode/AES+TKIP, Helix ne supporte que Open ou bien WPA2-AES, la raison que je mentionne c'est que certains devices plus "âgés" peuvent être déjà configuré pour WPA1 et ça connecte plus à Helix, il faut aller reconfigurer ces appareils, ça peut être chiant.

Le wifi sur Helix est quand même puissant comme signal, il y a 2 radios, la 2.4ghz est une 2x2, et la radio 5ghz est une 4x4, je ne vois pas bien l'utilité du 3x3 ou 4x4 vu que la plupart les devices wifi sont juste 1x1 ou bien 2x2.

Si je compare à Bell, leur routeur "deluxe" a 3 radios, 1 2.4G et 2 5G, la télévision IPTV utilise la radio 5G qui est caché à l'utilisateur vs Videotron Helix, le wifi utilisateur est partagé avec leur IPTV receiver.

Je ne suis pas ici pour basher Videotron mais je trouve que Helix est trop vite déployé, la preuve je dois garder l'ancien modem cable juste pour la téléphonie, Helix supporte pas le téléphone malgré l'existance de 2 jacks de téléphones, go figure.