Discussion de forum
Mistral150
02-19-2022Samurai
Appareil pas en pause
Salut. Lorsque je met un appareil en pause, il ne se passe rien.... Il ne se met pas en pause donc est toujours accessible. Je veux bloquer l'accès à cet appareil. Que dois-je faire ? Merci.
- 04-07-2022
Bonjour! En effet, la mise en pause d'un équipement a pour but de bloquer l'accès internet sur un appareil personnel connecté. Cela ne bloque pas complètement l'accès au réseau Wi-Fi comme vous l'avez sans doute observé. Le but étant bien de complémenter la fonction du contrôle parental.
En attendant, il y a toujours moyen de bloquer un appareil complètement du réseau en utilisant la fonction de filtrage par adresse MAC qui, en sachant l'adresse MAC de la carte Wi-Fi d'un appareil. Cette fonction ce situe dans la page Web de configuration de la borne Helix au 10.0.0.1. Ceci dit, de plus en plus d'appareils récents utilisent une fonction d'adresse MAC aléatoire pour anonymiser l'utilisation de la connexion comme notamment les appareils Apple munis de la version IOS14 ou plus. Bref, puisque l'adresse de la carte réseau Wi-Fi peut changer, ceci rend donc aussi cette alternative plus ou moins pertinente.
On prend toutefois bonne note de la suggestion pour une fonction qui effectuera un blocage total sur le réseau. Merci!
Stella3
04-12-2023Initiate
D'accord je vais essayer ça, pour le moment je confisque le téléphone au besoin, mais ce serait tellement plus simple avec HelixFi comme avec mon autre enfant qui a Androïd....
L'option est offerte mais ne fonctionne pas, c'est vraiment ridicule...
Mais j'essaie ce que vous avez dit, je ne perds rien de le faire, a part la crise !!
Merci a vous!
L'option est offerte mais ne fonctionne pas, c'est vraiment ridicule...
Mais j'essaie ce que vous avez dit, je ne perds rien de le faire, a part la crise !!
Merci a vous!