Discussion de forum
MaltaserGun
05-19-2019Initiate
30 mbps à 100 mpbs installation non fini
Bref nous avons augmenté pour 100 mbps et un employé de vidéotron est venu pour ajouter un modem et nous offrir un routeur ''gratuit''. Il nous a dit que notre routeur ea9200 était capable de le fair...
- Anonyme05-19-2019Votre routeur Linksys E9200 est amplement suffisant et même probablement plus performant que le routeur de videotron... je vous recommande de garder ce routeur.
Si votre vitesse est limitée via votre routeur, est-ce que vous faites le test en sans fil ou branché directement sur le routeur avec un fil?
Si la vitesse est limitée en sans fil seulement, vous être probablement branché sur la bande 2.4GHz... il faut être branché sur le 5GHz pour avoir la vitesse maximale.
La configuration de votre routeur, c’est vous qui devez le faire... pas videotron.
Le test que vous avez fait montre que Videotron a bien fait son travail car vous obtenez la vitesse maximale en étant branché directement.
Si vous ne savez pas comment intimider les paramètres de votre routeur pour avoir les performances maximales, je vous recommande de faire une remise à zéro du routeur et le reconfigurer en neuf.
Quand vous le reconfigurez, je vous recommande d’activer la fonction smart connect.
Pour vos appareils sans fil, il faut qu’il se branchent sur la bande 5GHz. S’ils supportent cette bande, la fonction smarter connect va permettre de gérer cela automatiquement dans que vous ayez à choisir une bande où l’autre.
gillets
05-19-2019Master
si vous payer $ 78.95 par mois pour internet 100 mbps illimité le routeur de vidéotron est inclus
- MaltaserGun05-19-2019Initiate
donc je les rappels pour leur dire finalement je vais le prendre ? rien n'est gratuit. tu le paies maintenant ou plus tard. mais encore cela ne répond en rien à ma question
- pastisfmontreal05-19-2019Super utilisateur
Bonjour,
le lien que vous avez indiqué va vers les paramètresd’un routeur installé, donc, pas visible ici.
personnellement, je téléphonerai à Vidéotron pour qu’il finisse le travail, inclus dans le prix que vous payez. Honnêtement, c’est la moindre des choses.