On apprend à se connaître?

Plaroc
Plaroc
Samurai
‎14-10-2017
Membre de la communauté
depuis ‎31-05-2017
Envoyer un message privé

Badges les plus récents

Contributions totales :

35
Envois
28
Mentions J'aime
2
Solutions

À propos de Plaroc

Brouillons

Re: signal videotron
... attention également au fait que les émissions HD ne sont pas toutes d'égale qualité.  C'est pourquoi il est préférable que faire ses observations sur des émission HD de qualité .. sinon les défauts observés pouvaient être également présents sur une télé HD.    Privilégier les grandes émissions tournées en studio des principaux réseaux "canadiens" pour comparer.   
Re: Festival 4K au 916 : quelques bogues
Merci de l'avoir signalé.  Si ces problèmes affectent les deux terminaux 4K, on a plus de chances d'avoir un correctif rapidement.  
Re: signal videotron
 Même s'il est préférable de confirmer tes observations avec ceux qui, comme toi, ont une 4K de 65po, je peux te donner les commentaires d'un possesseur de télé 4K de 55po... avec le signal videotron. À noter que j'ai un terminal 4K avec ma télé 4K.  Mais comme Samus a un terminal 4K et fait à peu près les memes observations que toi,  le Cisco 4642 n'est peut-être pas un élément du problème.  Et pas plus que l'algorithme d'upscale 4K de ton Vizio qui doit être de qualité comparable à tous les autres fabricants.  D'abord, il est entendu que rien ne pas afficher aussi parfaitement un signal HD... qu'une télé HD de bonne qualité.  Rien. Même une télé 4K de très haute gamme ne pourra pas rendre la netteté d'une télé HD affichant un signal HD. Alors la pire chose à faire, c'est de comparer cote à cote une télé 4K et une télé HD pour afficher une émission HD parce que ça va te torturer l'esprit inutilement.  Tu dis ne pas tiquer pour le moment sur le 4K.  Une option, puisque tu préfères regarder des émissions HD et te contenter du HD aussi pour les jeux et les blu-ray, serait d'opter pour une télé HD pour les 4 prochaines années. Par contre, il me semble que l'offre des fabricants pour du HD de haute ou moyenne gamme n'est plus ce qu'elle était. Mais bon, je ne connais pas vraiment l'offre actuelle pour le HD. Autre option, tu peux acheter un 4K de plus faible dimension comme une 55po. j'ai dit que le HD sur une télé HD demeure imbattable. Mais je considère tout de même le signal HD de videotron sur ma télé 4K de 55po donne une bien bonne qualité d'image sur TOUTES les chaines HD de mon forfait, contrairement à ce que t'observe sur ta télé.  D'autant plus que le signal HD bénéficie des avantages de la télé 4K aux plans du contraste et de la luminosité.  Alors, en oubliant de plus en plus mon ancienne télé HD,  je suis devenu bien satisfait du rendu des signaux HD sur ma télé 4K.  Et je suis assez exigeant au plan de la qualité. En outre, si tu anticipes déjà les avantages du HDR, il viendra avec le signal 4K, raison de plus pour favoriser la télé 4K.  Même si le HDR peut en théorie être utilisé avec un signal HD, ça va nécessiter la luminosité accrue des télés... 4K. ALors... Au final, le mieux c'est de te fier à "tes" yeux pour prendre ta décision en allant les comparer les différentes dimensions dans les magasins... qui ont le signal videotron pour tirer ça au clair.  
Re: Rabais sur le terminal Illico 4K
Problème plutôt étonnant.  Quand tu fais appel au soutien technique, ils n'hésitent pas à envoyer un technicien, si besoin est.  Mais pour ne pas faire déplacer un technicien inutilement, je vérifierais d'abord : 1) Si tu fermes le terminal 4K AVANT de femer la télé, cela règle-t-il le problème? 2) S'assurer que ce n'est pas l'alimentation électrique du terminal 4K qui est coupée quand tu fermes la télé... ce qui expliquerait que le terminal va devoir rebooter à chaque fois. En d'autres mots, le cable d'alimentation électrique du terminal 4K est branché dans une prise électrique du mur, dans une barre d'alimentation, dans un récepteur a/v,... 3) Faudrait nous en dire davantage sur le no et modèle de la télé et sur ta configuration. Le cable HDMI qui part du terminal est branché direct dans la télé ou dans un système de son?  
Re: Changement de position de chaîne
Merci Vincent pour ces informations.  Votre intervention prouve que vous êtes conscients que la meilleur façon d'obtenir la collaboration des clients, c'est de les impliquer en le tenant informer sur ces changements... dans la mesure du possible.  C'est beaucoup plus efficace que de simplement refiler des lieux communs et réponses toutes faites.  Et je vous remercie pour ça et pour le respect que vous nous témoignez. Si jamais vous avez à nouveau l'occasion de rediscuter avec les responsables, vous voudrez bien tenter de connaitre les grandes dates "préliminaires" qui sont visées.  Pas pour les pièger, mais quand on sait à quoi s'attendre, on est toujours plus patient.  Et aussi, de tenter de savoir les chances que les grands réseaux américains demeurent regroupés sous une même "thématique", au final.  Ceci dit, merci encore de votre entervention.
Re: Changement de position de chaîne
Le genre de généralités que je craignais. Or donc.... des changements rendus nécessaires par d'autres changements, selon des phases en phase, dans une logique tout-à-fait logique et un échéancier avec ou sans échéance. Tout est maintenant clair. J'aurais préféré simplement une réponse qu'après avoir contacté les responsables (si c'est bien le cas et non la seule opinion de Myriam), ils préfèrent ne rien dire publiquement sur le procédé, la logique, l'échéancier et le tableau final visé par les changements de numéros. Point. P-ê que mes attentes sont irréalistes, mais je crois que les experts du forum sont non seulement les porte-parole de l'organisation mais aussi les nôtres. Et, en ce sens, questionner davantage et aller au delà de la réponse officielle, plutôt que simplement nous la faire avaler. Mais je comprends que ce ne soit pas toujours possible.
Re: Suggestion de chaînes
Merci Vincent de nous rappeler que vous êtes là aussi pour transmettre nos préoccupations en haut lieu. Je n'ai pas de demande pour de nouvelles chaines pour l'instant.  Je souligne à nouveau mon intérêt de pouvoir bénéficier à court ou à  moyen terme des versions HD des chaines francaises ou européennes déjà existantes en SD.    
Re: Plus de contenu 4K SVP
Faudrait surtout pas que le 910 devienne un TSN-1 upscalé pour combler les trous de programmation en 4K.  Ce serait bien le boutte de la...! D'abord parce que le seul intérêt serait de bénéficier du meilleur bitrate de la chaine 910, toutes les chaines HD étant déjà upscalés en 4K par la télé ou le terminal, veux, veux pas,  Mais avec l'expérience du débrouillage du 913 (Love Nature) cet été où on nous a quasi servi que des émissions HD upscalés en 4K, le gain en qualité p/r au 746 était fort subjectif, pour ne pas dire négligeable.    Deuxièment, Vidéotron, comme TSN dans ce cas-ci, doivent jouer franc jeu avec ses clients du 4K. Une chaine 4K doit servir à présenter exclusivement des émissions captées en 4K.  Combler les trous de programmation en nous refilant des émissions HD upscalés en 4K serait floué le clients qui paient pour du vrai 4K.  Ou alors, l'upscale devrait être l'exception et non pas la majorité de la programmation.  En outre, ces (immenses) trous de programmation dans le contenu 4K ont l'avantage de mettre de la pression sur les producteurs de contenu, ou du moins devraient semer une gêne chez eux.   Et ça pousse aussi les clients de 4K à mettre eux aussi de la pression sur les producteurs et diffuseurs de contenu 4K.   Alors jouons-là honnête : que du "vrai 4K" sur les chaines "dites 4K".  Quand je synthonise une chaine 4K, je veux qu'on m'offre du vrai 4K, pas ou très très peu de simili.  Pas de concession là dessus.  
Re: Changement de position de chaîne
Ce genre de questions mérite mieux que des supputations.   Je veux bien croire que ce que les changements participeront à notre plus grand bonheur, que la patience est une grande vertu,.. mais encore...   On est dans un forum technique pas dans un sanctuaire. Je partage le léger agacement de Sxb383 de subir ces changements au compte-gouttes sans trop savoir où on s'en va. Surtout qu'on subit ces changements de numéros lentement, depuis maintenant plusieurs mois, je dirais même qq années.Je pense que cette question concerne davantage les experts du forum et employés de videotron.  Peuvent-ils, en notre nom, aller tirer les vers du nez du ou des responsables de ce projet pour tenter de savoir : quels sont les objectifs concrets de ces changements? Quels-en sont les échéanciers?  À quel % de réalisation en sommes-nous?  Ces changements de numéros s'inscivent-ils dans un processus récurrent ou si le projet a une fin prévue?  Pourquoi les changements se font-ils au compte-goutte?  Pourquoi ne pas les regrouper pour les faire une fois par année ou aux 2 ans?  Quel tableau final vise-t-on? Si on ne peut qu'obtenir des responsables que des généralités d'usage sans intérets, peut-on au moins obtenir d'eux l'assurance concrète que les chaines des grands réseux américains (anciennement du 650 au 654) resteront regroupés dans le paysage final? Du coté positif, faut souligner que depuis qq mois déjà, la programmation des enregistrements est automatiquement modifiés pour s'adapter au changement de nos, ce qui est fort apprécié. Un grand merci aux responsables pour ça. 
Re: Niveau sonore variable
Et tant qu'à y être, tu pourrais faire un test en changeant le setting du terminal pour controler le volume "sur le terminal".  Tu ajustes le volume avec les boutons de volume du terminal (pour etre sûr)...  et tu vérifies le volume sur les 2 chaines en question.  
Re: Niveau sonore variable
Si t'as pas d'autre télé sous la main, je te suggère de faire un test de son en bypassant ta télé. Tu branches la sortie RCA audio du terminal directement dans l'entrée audio de ton ampli. Et contrôles le son avec le volume de l'ampli. Si les différences de niveau sonore persistent toujours, faudra conclure que le problème vient bien de ton terminal ou du signal lui-même. Et si tu pouvais nous dire également de quel modèle de terminal il s'agit?
Re: Niveau sonore variable
Avec ma configuration, j'ai un niveau sonore similaire entre RDI et CBC Newsworld.  Similaire aussi entre les autres chaines.  Du moins jamais du simple au double comme dans ton cas. Si le point soulevé par ForestB ne t'a pas aidé et si le problème persiste toujours après un reset de tes appareils, tu pourrais peut-être nous en dire davantage sur ta configuration : utilises-tu les haut-parleurs de ta télé ? Un barre de son? T'es branché à un système de cinema maison ? Combien d'haut-parleurs?  Les hausses et les baisses viennent bien des memes haut-parleurs ?  Y a pas un haut-parleur particulier qui s'ajoute ou qui serait responsable de la hausse du volume? 
Re: Enregistrement coupe
CedrikS a écrit :Bonjour Deep Sound, nous vous avons répondu en privé afin de vérifier la situation avec vous. Merci et bonne journée!Bonjour CedricS,J'ai une question pour les experts-solution du forum. Je comprends difficilement le recours assez frequent au fameux message "nous vous avons repondu en privé". Si un participant accepte de soumettre son problème dans un forum, il accepte implicitement qu'il soit discuté publiquement.  Alors pourquoi une réponse en privé alors que la réponse ou l'absence de réponse claire pourrait éclairer d'autres participants et même, lancer ou relancer une discussion qui stagne. Ce fameux "nous vous avons répondu en privé" ne fait que tuer la discussion ou tout débat potentiel.  Je serais curieux de savoir dans quel cas vous y recourez.  Même dans le présent cas, répondre banalement que vous avez reféré le cas au soutien technique aurait été  une meilleure reponse que l'obscure réponse "privée".  Enfin, à  mon sens, du moins.    
Re: Débrouillage de la chaine Love Nature en 4K ?
Effectivment, c'es tmaintenant réglé.   EN parcourant le guide horaire, je crois que c'est la meme programmation qui est offerte en 4K qu'en HD.    On se doute bien que ce ne sont pas tous ces documents qui ont été tournés en 4K et que la majorité l'ont été en HD.  Je présume que sur le 913, on aura quelques documents, sinon la majorité, qui auront été upscalés en 4K.  Si quelqu'un sait comment on pourrait connaitre à l'avance si un document ou une série de documents présentés à Love Nature a été tournés réellement en 4K, ce serait gentil de le partager. 
Re: Débrouillage de la chaine Love Nature en 4K ?
 Ce qui aurait été plus utile de savoir au préalable, c'est si, vous, vous avez accès ou non à la chaine 913  et ce, sans être déjà abonné au 746 ou que le 746 soit djà dans votre forfait.    Kira a écrit : -----------------EDIT : Il est tout a fait possible aussi que la version 4K de la chaine ne soit pas débrouiller mais seulement la version HD pour donner un appercu de la chaine.Si vous prenez le temps de lire le lien que j'ai donné dans mon message précédent, on indique que c'est bel et bien la chaine "4K" et la position 913 qui est offert en débrouillage.  C'est pourquoi j'ai demandé à nos conseillers de vérifier à la source si le message est correct ou pas.