On apprend à se connaître?

À propos de Plaroc

Plaroc
Plaroc
Samurai
‎14-10-2017
Membre de la communauté
depuis ‎31-05-2017

Badges les plus récents

Contributions totales :

35
Envois
21
Mentions J'aime
2
Solutions

Brouillons

Re: signal videotron
... attention également au fait que les émissions HD ne sont pas toutes d'égale qualité.  C'est pourquoi il est préférable que faire ses observations sur des émission HD de qualité .. sinon les défauts observés pouvaient être également présents sur une télé HD.    Privilégier les grandes émissions tournées en studio des principaux réseaux "canadiens" pour comparer.   
Re: Festival 4K au 916 : quelques bogues
Merci de l'avoir signalé.  Si ces problèmes affectent les deux terminaux 4K, on a plus de chances d'avoir un correctif rapidement.  
Re: signal videotron
 Même s'il est préférable de confirmer tes observations avec ceux qui, comme toi, ont une 4K de 65po, je peux te donner les commentaires d'un possesseur de télé 4K de 55po... avec le signal videotron. À noter que j'ai un terminal 4K avec ma télé 4K.  Mais comme Samus a un terminal 4K et fait à peu près les memes observations que toi,  le Cisco 4642 n'est peut-être pas un élément du problème.  Et pas plus que l'algorithme d'upscale 4K de ton Vizio qui doit être de qualité comparable à tous les autres fabricants.  D'abord, il est entendu que rien ne pas afficher aussi parfaitement un signal HD... qu'une télé HD de bonne qualité.  Rien. Même une télé 4K de très haute gamme ne pourra pas rendre la netteté d'une télé HD affichant un signal HD. Alors la pire chose à faire, c'est de comparer cote à cote une télé 4K et une télé HD pour afficher une émission HD parce que ça va te torturer l'esprit inutilement.  Tu dis ne pas tiquer pour le moment sur le 4K.  Une option, puisque tu préfères regarder des émissions HD et te contenter du HD aussi pour les jeux et les blu-ray, serait d'opter pour une télé HD pour les 4 prochaines années. Par contre, il me semble que l'offre des fabricants pour du HD de haute ou moyenne gamme n'est plus ce qu'elle était. Mais bon, je ne connais pas vraiment l'offre actuelle pour le HD. Autre option, tu peux acheter un 4K de plus faible dimension comme une 55po. j'ai dit que le HD sur une télé HD demeure imbattable. Mais je considère tout de même le signal HD de videotron sur ma télé 4K de 55po donne une bien bonne qualité d'image sur TOUTES les chaines HD de mon forfait, contrairement à ce que t'observe sur ta télé.  D'autant plus que le signal HD bénéficie des avantages de la télé 4K aux plans du contraste et de la luminosité.  Alors, en oubliant de plus en plus mon ancienne télé HD,  je suis devenu bien satisfait du rendu des signaux HD sur ma télé 4K.  Et je suis assez exigeant au plan de la qualité. En outre, si tu anticipes déjà les avantages du HDR, il viendra avec le signal 4K, raison de plus pour favoriser la télé 4K.  Même si le HDR peut en théorie être utilisé avec un signal HD, ça va nécessiter la luminosité accrue des télés... 4K. ALors... Au final, le mieux c'est de te fier à "tes" yeux pour prendre ta décision en allant les comparer les différentes dimensions dans les magasins... qui ont le signal videotron pour tirer ça au clair.  
Re: Rabais sur le terminal Illico 4K
Problème plutôt étonnant.  Quand tu fais appel au soutien technique, ils n'hésitent pas à envoyer un technicien, si besoin est.  Mais pour ne pas faire déplacer un technicien inutilement, je vérifierais d'abord : 1) Si tu fermes le terminal 4K AVANT de femer la télé, cela règle-t-il le problème? 2) S'assurer que ce n'est pas l'alimentation électrique du terminal 4K qui est coupée quand tu fermes la télé... ce qui expliquerait que le terminal va devoir rebooter à chaque fois. En d'autres mots, le cable d'alimentation électrique du terminal 4K est branché dans une prise électrique du mur, dans une barre d'alimentation, dans un récepteur a/v,... 3) Faudrait nous en dire davantage sur le no et modèle de la télé et sur ta configuration. Le cable HDMI qui part du terminal est branché direct dans la télé ou dans un système de son?  
Re: Changement de position de chaîne
Merci Vincent pour ces informations.  Votre intervention prouve que vous êtes conscients que la meilleur façon d'obtenir la collaboration des clients, c'est de les impliquer en le tenant informer sur ces changements... dans la mesure du possible.  C'est beaucoup plus efficace que de simplement refiler des lieux communs et réponses toutes faites.  Et je vous remercie pour ça et pour le respect que vous nous témoignez. Si jamais vous avez à nouveau l'occasion de rediscuter avec les responsables, vous voudrez bien tenter de connaitre les grandes dates "préliminaires" qui sont visées.  Pas pour les pièger, mais quand on sait à quoi s'attendre, on est toujours plus patient.  Et aussi, de tenter de savoir les chances que les grands réseaux américains demeurent regroupés sous une même "thématique", au final.  Ceci dit, merci encore de votre entervention.