annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Télé St-Pierre-et-Miquelon 1 en HD?

Kanakanak
Disciple

Comment se fait-il que Vidéotron ne puisse capter une diffusion en HD de ce canal?

Quel est le parcours de ce signal jusque vers Vidéotron?

Merci.

Yan K.

7 RÉPONSES 7

ArthurLaroche
Amiral

Bonne question ! Je regarderais plus souvent ce canal si les émissions étaient offertes avec une qualité d'image acceptable, ce qui n'est pas le cas actuellement. C'est probablement une raison technique qui explique que ce n'est pas en HD.

CedrikS
Modérateur - Expert Solution
Modérateur - Expert Solution

Bon matin Kanakanak et ArthurLaroche. Nous vous suggérons fortement de joindre notre équipe technique à l'aide du lien suivant: http://bit.ly/FB_Nous_joindre

De cette façon, les vérifications nécessaires seront effectuées avec vous. Merci!

Une version HD du signal est bien disponible sur le transpondeur 
11592 H tp 13 sur le satellite Anik G1 Bande KU.
Il est inconcevable que le principal marché francophone d'Amérique du Nord soit privé d'une image HD pour ce canal qui est bien accessible aux anglophones du Canada par Shaw en HD.
J'attends des nouvelles de la Satisfaction de Vidéotron.

Je ne sais pas si Lyngsat à tort pour SPM1 mais le signal hertzien diffusé par la station est bien HD depuis 2020. S'il est capté à Terre-Neuve par antenne le signal est donc HD. Il y a peut-être un malheureux downscale qui se fait à quelque part...

spingeadomot
Initié

Thanks for providing the solution to us. It might help us to stream in HD quality or higher.

 

 

pickleball paddles do the pros use

Hello, As I said above, the HD signal is listed as HD on Lyngsat on the Anik G1 satellite

Transponder 11592 H - LyngSat

I don't know if Shaw downscales the signal to SD, but the question is where they can receive the signal from...and how? Surely this signal has been in HD since 2020. By the way, where is Videotron receiving the SPM1 signal from now?