annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Peut on brancher un disque externe sur un enregistreur Cisco x8 ?

CaroleL
Initié
3 RÉPONSES 3

LevelUp
Super utilisateur
Super utilisateur

Question de droit d'auteur et restriction des diffuseurs télévisuels, il n'est pas possible d'ajouter un disque dur externe à un enregistreur.

SamusAran
Super utilisateur
Super utilisateur

Je ne pense pas que ce soit une question de droits d'auteurs puisqu'on pouvait ajouter un disque dur externe eSATA sur les anciens appareils Illico 1.  Le contenu du disque externe était encrypté de sorte que seul le terminal qui a effectué les enregistrements pouvait les relire par la suite.

 

Je suspecte que très peu de clients avaient un disque dur externe avec leur terminal Illico 1 donc Vidéotron a tout simplement décidé de ne pas inclure cette fonction avec Illico NG afin de sauver des couts en développement.

Tu as raison SamusAran, j'avais un disque dur externe sur mon Scientific Atlanta Explorer 8300HD et ça fonctionnait très bien. J'avais même changé le disque dur interne pour en mettre de plus forte capacité (500 GB) et là non plus, pas de problème. Le disque a été correctement formaté lors de son installation sans avoir à donner d'instructions particulières au terminal, il a reconnu que c'était un nouveau disque dur et l'a formaté. Par contre, il est vrai qu'on ne pouvait lire les données sur aucun autre appareil que celui sur lequel l'enregistrement avait été fait. J'ai essayé de brancher le disque externe sur mon ordi et tout le contenu a disparu aussitôt.