annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Idée de Projet : Un genre d'Illico offert dans toutes les écoles primaires/secondaire au Québec

Louka281
Spartiate

Bonjour , 

 

Aujourd'hui j'ai eu une idée originale à lancer à l'équipe de Vidéotron.

 

Je me suis dit que ce serait chouette si on pourrait offrir un genre de Club Illico offert dans toutes les écoles primaires/secondaires au Québec , nommé pour l'instant "Illico Écolo"

 

Un mini-terminal offert gratuitement avec une application dans chaque tableau électronique de toutes les écoles primaires/secondaires ou encore à des centres de jour dans les centres de personnes âgées du Québec , dans ces minis-terminaux les enseignants pourront choisir avec les jeunes un film ou un épisode d'une série dans une grande quantité de séries ou de films qui seront sélectionnées pour le public de moins de 16 ans ou de films qui soit un peu plus restrectif pour les ainés , autant de la maternelle en passant par le secondaire en ayant aucune vidéocassette ni DVD.

 

Il y aura un choix de trois mini-terminales : La Primo pour les enfants des écoles primaires , la secondo pour les écoles secondaires et ainsi la tertio pour les personnes de troisième âge offert dans les centre de jour.

 

Les écoles qui sont plus ou moins payantes n'auront pas à payer Internet ou le système , à chaque fois qu'ils choisiront quelques chose dans l'énorme catalogue l'argent sera envoyer dans des institutions pour aider des jeunes dans le besoin notamment le centre Mère-Enfant qui a fermé ses portes mais qui pourrait ré-ouvrir grâce au financement de ces terminales pour aider des mères et des enfants dans le besoin.

 

Bref je laisse mon idée dans le forum dans l'espoir que mon idée soit choisit.

1 RÉPONSE 1

DannyD
Modérateur - Expert Solution
Modérateur - Expert Solution

Salut Louka281!

 

Un gros merci pour nous avoir partagé votre suggestion. On aime lire les idées de nos fidèles utilisateurs de la communauté!

 

Au plaisir!

 

-Danny