annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Hélix cinéma maisoin

Sofia
Disciple

Je suis nouvellement abonné de Hélix et mon cinéma maison ne fonctionne plus.  J'ai un fil audio (blanc et rouge) qui était branché dans l'ancien terminal Illico.  Puisque le terminal Hélix a une prise HDMI est-ce que je pourrais prendre un adapteur ou convertisseur de audio à HDMI ? Mon cinéma maison est un Denon (ancien) et il n'y a pas de prise HDMI.

6 RÉPONSES 6

VinhN
Modérateur - Expert Solution
Modérateur - Expert Solution

Bonjour Sofia,

Oui vous pourriez utiliser un convertisseur vidéo/audio. Cependant, je doute que vous obtiendrez une image HD avec ce convertisseur. 

 

Quels sont les prises du Denon?

Au lieu d'utiliser du RCA (blanc/noir) votre Ampli a sûrement un optique. Il existe je crois des module qui divise le son HDMI vers optique.

Sinon est-ce possible de brancher Helix directement dans la TV, et utiliser le Audio Out de la TV vers l'ampli?

Anonyme
Non applicable

Chez moi j'ai branché un fil optique de ma télé vers ma barre de son et dans les settings de ma télé j'ai mis que l'audio sorte juste par le fil optique mais vous pouvez simplement baisser le volume de la télé a zero aussi (sinon vous allez avoir le son qui sort de la télé et du système de son

Pour la plupart des TV, il est possible tout simplement désactiver les speakers intégrés

Avez un modèle de convertisseur à suggérer

CharlesR
Modérateur - Expert Solution
Modérateur - Expert Solution

Bonjour Sofia.

 

Si votre télé possède une sortie RCA (rouge et blanc), vous pouvez brancher les câbles RCA de votre télé vers votre système audio et cela va fonctionner. Le branchement du terminal à la télé sera en HDMI, et par la suite le son va sortir de la télé pour aller dans votre système audio à l'aide des câbles RCA.