annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Errur PVR-801: l'enregistreur numérique ne permet plus d'enregistrer ou écouter les émissions

EricBuist
Officier

Bonjour,

Depuis une semaine, j'obtiens à répétition un message d'erreur indiquant qu'un problème a eu lieu et me demandant de redémarrer le terminal, chaque fois que j'essaie d'écouter une émission enregistrée. Le message ne donne aucune information précise sur la nature du problème, à part le code d'erreur PVR801. Avez-vous déjà eu ce problème?

Merci à l'avance pour toute aide.

4 RÉPONSES 4

Kira
Super utilisateur
Super utilisateur

PVR801 représente soit un enregistrements corrompu ou un trouble applicatif dans le terminal.

 

Dans tout les cas, un appel au soutient technique sera requis pour faire valider l'appareil.

brassarj
Officier

Bonjour EricBuist, j'ai eu cette erreur pendant plus de 5 ans avec mes terminaux illico. J'avais appelé le support technique à plusieurs reprises et malheureusement il n'ont pas été capable de réparer le problème. Par contre, j'avais trouvé une alternative qui fonctionnait à +/- 90 % des fois (pour mes cas).

J'avais l'erreur PVR801 en multi-room (lorsque j'essayais de lire une émission qui était enregistré sur un autre terminal).
1. Partir l'émission enregistré sur le terminal ou l'émission était enregistré.
2. Appuyer sur 1 pour rendre l'enregistrement un peu plus loin dans la lecture.
3. Fermer ce terminal.
4. Aller sur le terminal ou je voulais écouter cette émission et choisir reprendre l'émission (pas l'option qui le rend au début mais l'autre qui reprend l'émission ou elle était rendu).
5. reculer l'émission au début.
6. Écouter l'émission.

En espérant que cette alternative pourrait te permettre d'écouter ton émission.

Merci et bonne soirée.

Incroyable! On se retrouve encore à devoir effectuer une suite de manipulations ayant plus ou moins de sens pour contourner un problème que le soutien technique ne parvient pas à régler. Ça me fait penser aux soucis récurrents que j'ai avec ma Fitbit (sans aucun lien avec mon terminal Illico bien entendu). Merci pour la solution, mais j'ai un seul terminal alors ce problème de multi-room ne s'applique pas. Je n'ai pas eu l'erreur PVR801 depuis une semaine, mais je sais que ça peut revenir.

Des fois j'ai l'impression que le degré de succès avec le soutien technique dépend de la personne qui appelle. J'ai rarement eu de la chance, de mon côté, et ça finit que je trouve une solution par moi-même. S'il n'y en a pas, je suis donc pogné.

Seules alternatives en cas d'erreur récurrente si le soutien technique ne parvient pas à résoudre:

  1. Utiliser des solutions de streaming pour écouter les émissions depuis le web. Malheureusement, la plupart des chaînes ne diffusent pas tout sur le web.
  2. Utiliser un ordinateur avec périphérique de capture comme le HDPVR de Hauppauge. Cette solution est plutôt contraignante (nécessité de coordonner le logiciel d'enregistrement sur l'ordinateur avec la programmation sur l'enregistreur, impossibilité d'écouter une autre émission pendant l'enregistrement, ne fonctionne bien que sous Windows (j'ai un HTPC Linux proche de mon terminal, ne fonctionne plus avec mon HDPVR)), mais l'avantage est de pouvoir conserver les enregistrements sur disque dur aussi gros qu'on veut.
  3. Recherche un service IPTV qui permettrait l'enregistrement. Pas certain que ça existe.

À noter que je n'ai aucun espoir d'avoir mieux avec la concurrence. Tant qu'il y aura un appareil dédié dans le chemin, ces mêmes problèmes vont revenir. Je recherche une solution à base de streaming web ou de ATSC, là je ferai un switch si je trouve ça.

EricBuist
Officier

Bonjour,

J'ai résolu le problème en passant à Helix. Il m'a fallu brancher un commutateur Ethernet pour avoir suffisamment de ports pour raccorder mes périphériques filaires, mais au moins Internet fonctionne comme avant. La migration à Helix a pu se faire sans visite d'un technicien (super en temps de Covid) puisque j'avais déjà de l'équipement installé. Mais attention, le passage à Helix laisse derrière tous les enregistrements effectués avec le terminal enregisteur Illico. On ne peut pas les récupérer, à moins de les transférer ailleurs avec un périphérique de capture vidéo comme le HDPVR de Hauppauge.