annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Convertisseur DTA 270HD

NumberOne
Écuyer

Bonjour,

J'ai des questions concernant le convertisseur DTA 270HD.

Je trouve ce produit intéressant, pour simplifier l'utilisation et faciliter le passage forcé au numérique, dans le cas des personnes agées.

L'info disponible en ligne mentionne des services "base" et "base plus", sans davantage de précision.

Donc si un usagé avait la télé analogique avec "télé max", et que l'on installe le DTA 270HD:

1) supposant que cela correspond au "base plus", est-ce que TOUS les canaux du "analogue avec télémax" seront disponibles?

2) les numéros de canaux seront-ils EXACTEMENT les mêmes qu'en mode analogique (Ex: R-C=02, TVA=07, LCN=29, etc)

3) Pouvez-vous donner le liste de TOUS les canaux (et leurs numéros de canal) qui sont disponibles pour les options "base" et "base plus" avec ce convertisseur?

Note: location = Mascouche, passage forcé au numérique le 14 Novembre 2017.

4) le coût mensuel sera-t-il en principe le même (vs analogique avec télémax), pour un téléviseur?

5) curiosité sur le point de vue technique: ce "convertisseur simplifié" utilise-t-il des canaux rf "upstream" et "downstream", comme une STB conventionnelle, ou est-ce une  communication "downstream" seulement?

Merci de toute information.

Encore une fois, le but est de garder cela simple et faciliter cette transition forcée pour une personne agée.

PS: "Option B" considérée: antenne avec les 10 stations de Montreal (HD) gratuites. Simplicité max, mais disons le moins de canaux...

4 RÉPONSES 4

SamusAran
Super utilisateur
Super utilisateur

On peut considérer le DTA comme un terminal Illico super simplifié et sans connexion bidirectionnelle en upstream donc qui ne fait pas de vidéo sur demande ni aucun autre service interactif.

 

Il va chercher les chaines via les mêmes signaux de diffusion numérique que les terminaux Illico et la position des canaux est la même qu'avec les terminaux Illico : 

02 = Radio-Can

03 = Télé-Québec

04 = TVA

05 = V Télé

20 = LCN, etc.

 

De ce que j'ai entendu parler, la Base Plus correspond a peu près au service Télémax numérique.  S'il y a quelqu'un du service à la clientèle ici, il pourra probablement te fournir la liste des chaine et les prix mensuels.

TheBusinessGuy
Employé

Bonjour,

 

Les forfaits sont fait pour ressembler le plus possible au contenu qui était disponible en analogique mais je doute que ce soit la même offre dans tous les cas (n'ayant pas pris le temps de comparer les grilles de chaque région).

 

Comme le dit Samus, les positions sont basées sur la grille illico.

 

Le convertisseur est unidirectionnel à mon souvenir, donc pas de upstream.

JenniferM
Modérateur - Expert Solution
Modérateur - Expert Solution

Bonjour NumberOne, 

 

1) Avec le forfait de base PLUS, une grande majorité des chaînes du Télémax sont disponibles. 

 

2) Les numéros des chaînes ne seront pas nécessairement les mêmes qu'en mode analogique. Afin de valider ceux-ci, nous vous invitons à communiquer avec nous directement par téléphone au 1-877-512-0911 ou par clavardage.

 

3) La liste des chaînes comprises tant pour le service de base (ABC, Canal D, RDI, NBC, Télé-Québec, TVA, etc.) que pour le forfait Plus (Canal Vie, Évasion, Fox, LCN, Z, etc.) est beaucoup trop longue à énumérer ici, alors pour cela il serait préférable de communiquer avec notre service à la clientèle afin que nous puissions vous indiquer le forfait actuellement au compte et vous décrire toutes les chaînes incluses dans celui-ci.

 

4) Le coût du forfait DTA de base est 1 $ alors que le coût du forfait DTA Plus est 2 $. 

 

5) Il est downstream seulement, ce qui veut dire qu'on ne peut pas faire de lecture de signaux à distance. Notez que l'accès au contenu sur demande est impossible avec ce terminal. 

 

En espérant que ceci réponde à vos questions!

 

Merci à vous tous de participer à la Communauté, vous faites de cet endroit un lieu d'échange bénéfique à tout nos clients.

 

Bonne journée!

NumberOne
Écuyer

Bonjour à tous,

J'ai complété la conversion forcée du service analogique vers le numérique (pour ma mère) avec convertisseur DTA270HD.

Je fais ci-après le résumé de mon expérience et résultat obtenu, dans le but d'éclairer les autres usagers qui sont dans la même situation.

RFF: acticle sur le DTA270HD:

(oupps, hyperlien supprimé)

-------------------------------
DÉMARCHES:

Je suis allé dans un premier temps au point de service de Vidéotron dans le "Superclub" près de chez moi (à Mascouche), avec l'article ci-haut en main. Ils n'ont aucune information sur le DTA270HD, ni sur les forfaits "base" et "base plus" mentionnés.

On m'a dit que tout cela n'était probablement plus disponible, et que je devrais appeler le service à la clientèle de Vidéotron pour confirmer.
Ils ne peuvent qu'offrir les terminaux et forfaits "standards" (ex: "la découverte" avec base + 10 chaînes, etc)

J'ai donc appelé le service à la clientèle (au numéro fourni dans l'avis de fin du service analogique), et après un peu de "ping-pong" avec le support technique, on m'a dit que le DTA270HD est disponible, ainsi que les forfaits "base" et "base plus" (mentionnés dans l'article ci-haut), qui sont offerts uniquement aux usagers forcés de passer du service analogique au numérique.

Dans mon cas, puisque j'étais abonné au service "analogique avec télémax plus", mon compte est converti au "base plus" avec le DTA270HD.

Ce convertisseur est loué à $1/mois, réduit à $0 pour 36 mois (promotion). Le coût total et les chaînes disponibles sont semblables.

Dans mon cas (pour une télé):

avant: analogique avec "télémax plus": $51 +tx
après: DTA270HD forfait "base plus":   $52 +tx (rabais de $1 pour 36 mois inclus)

INSTALLATION ET OPÉRATION:

J'ai été agréablement surpris de constater le petit format de l'appareil, et la télécommande est petite, simple et avec gros boutons (parfait pour personnes agées).  Si désiré, l'appareil est facilement dissimulable, avec bandes de velcro (ex pour coller derrière la télé) et "IR extender" fournis.

Installation et mise en marche/activation simples, il y a même des vidéos sur Youtube.

J'ai eu un petit problème: après installation et activation, l'appareil affichait le canal 2 sur la télé (R-C), mais je n'avais aucune réponse de la télécommande (vol +/-, ch +/-, power...). Sur le coup, j'ai pensé que la télécommande était défectueuse.

J'ai déconnecté puis reconnecté l'alimentation du DTA270HD, sans changement.

Finalement, après avoir appuyé pour la première fois sur le bouton "menu", le menu (très simple) est apparu à l'écran, puis par la suite tout fonctionnait OK (bogue logiciel?).

J'ai vérifié tous les canaux disponibles, à ma surprise il y en a à des positions >99 (la doc de Cisco mentionne qu'en général cet appareil ne va pas plus haut que ch.99).

Je joins ci-après la liste des canaux qui peuvent être sélectionnés par le DHT270HD à ma location (Mascouche, forfait "base plus").

Qualité d'image semblable au service analogique (SD), changements de canaux (ch +/-) relativement rapides. En gros l'expérience est très comparable au service analogique en terme de coût, canaux disponibles (il y en a en fait davantage) et simplicité d'opération.

Expérience globalement positive, seul "petit hic" est que la majorité des numéros de canaux changent, ce qui nécéssitera une période d'adaptation (et j'aurais préféré que "ch +/-" n'aille pas dans la zone des 900 qui affichent des messages d'erreurs et peuvent causer de la confusion).

=============================

Illico:canaux DTA270HD (SD, forfait "Base plus")
  
 (ordre canal)
2Radio-Canada Télé Montréal (CBFT)
3Télé-Québec
4TVA Montréal (CFTM)
5V Montréal (CFJP)
6CBC Montréal (CBMT)
7CTV Montréal (CFCF-12)
8Global Montréal (CKMI)
9MAtv Montréal
10CTV Ottawa (CJOH)
14City Montréal
18CBC News Network
19RDI
20LCN
21MétéoMédia
22Canal Savoir
25Réseau des sports (RDS)
28APTN
29TV5
30Unis TV
31ARTV
32Max
33MusiquePlus
36Canal D
38Vrak.TV
40Évasion
41Séries+
42Historia
43Z
44Canal Vie
50PBS Plattsburgh (WCFE)
51ABC Burlington (WVNY)
52NBC Plattsburgh (WPTZ)
53CBS
54FOX Burlington (WFFF)
56Télétoon (f)
57Teletoon (a)
78CTV News Channel
81CNN
90A&E Television Network
91The Learning Channel (TLC)
92Bravo!
97Home & Garden Television
101Space TV
102Discovery Channel
105Showcase
107History Television
109TSC
112MuchMusic
160The Weather Network
172Ami-Télé
173AMItv
174CPAC (Français)
175CPAC (English)
176Assemblée Nationale
179Sportsnet East
190The Sports Network 5 (TSN 5)
216TMN Encore
237ICIQ
238ICI Télévision
577Canal M, la radio de Vues et Voix (pas d'image)
940CANM1 (message d'erreur, appeler tech support)
941CANM2 (message d'erreur, appeler tech support)
980FTEAS (néant, écran noir et pas de son)