annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Chromecast, App TV, Hélix TV

MattMont
Officier

La résolution de l’image est faible, pixeliser,  lorsque l’on veut caster une chaine avec un chromecast google TV de dernière génération depuis l’application Hélix TV!

Chaque fois que je veux caster une chaine en direct ou un enregistrement sur mon téléviseur HD, au lieu d’avoir du HD la résolution tombe à 450p. Le signal wifi est pourtant bon. 

Avez-vous aussi ce problème ? 

Sinon sur mon autre téléviseur qui utilise le terminal la résolution est parfaite. 

6 RÉPONSES 6

Coro
Baron
Plusieurs semblent avoir le même problème. Videotron ne semble pas pressé de régler ce problème malheureusement.

MattMont
Officier

Merci! dommage. Par téléphone, le service technique m’a dit que le défaut peut provenir de Google Chromecast et voir avec eux…À suivre…. car au lieu d’acheter un deuxième terminal, cette fonction de caster est utile pour un deuxième ou troisième téléviseur.

La qualité étant mauvaise cette fonction de caster ne sert pas du tout. 

jonz66
Chevalier

Quel Chromecast que tu as?   J'ai le blanc 4K avec manette (et non le noir cheap a 40$) et la netteté de l'image me semble plus qu'adequat, or mis des couleurs qui sont moche.

MattMont
Officier

J’ai aussi le google 4k blanc avec manette. L’image est juste acceptable. ce n’est pas du HD.

L’image est pas net comme du HD, c’est à dire elle est d’une résolution 450pi au lieu de pouvoir être du 700pi ou 1080pi. 

MattMont
Officier

Pour ceux qui on ce problème voici la solution : ni Vidéotron, ni Google ont trouvé la solution à la qualité d’image qui baisse. Il faut aller dans les paramètres de Google TV et supprimer le cache accumulé dans l’application qui se nomme Chromecast. 

Sinon Merci Vidéotron. tout fonctionne parfaitement maintenant!

 

jonz66
Chevalier

pour ma part j'ai régler les problèmes de couleurs moches qui se sont également solvé par les paramètre de Google TV avec la manette en allant dans Sound & Display > Dynamic range & Color format et passer du réglage 'always HDR' à 'match content'.  Après coup les couleurs sont devenus plus naturel et les humains on l'air moins bronzé cuit.