annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

casque découte

Magnolia
Initié

Bonjour,

J’aimerais savoir s’il est possible de brancher des écouteurs sur la boîte Illico?  J’ai  essayé les autres méthodes, c-à-d l’adapteur avec prise RCA  fiche jack petit adapteur femelle des 2  bouts pour y brancher les écouteurs et brancher le fil optique à la télé. On m’a dit de laisser le son sur externe puisque l’adapteur est externe, j’arrive à entendre mais je n’ai aucun contrôle sur le volume.  J’ai fait le test de brancher le fil optique sur la boîte Illico mais aucun son.  Si quelqu’un a de bons conseils à me transmettre ce serait apprécié.

3 RÉPONSES 3

SamusAran
Super utilisateur
Super utilisateur

Pour que le terminal contrôle le volume des écouteurs, la télécommande Illico doit être configurée pour contrôler le volume du terminal.  Par contre,  si tu est branché en HDMI,  la télécommande Illico doit être configurée pour contrôler le volume de la télé ou celui du cinema maison.

 

L'ideal serait de brancher les écouteurs dans la télé ou dans ton cinema maison.  As tu des prises RCA OUT ou encore mieux une sortie pour écouteurs sur ta télé ?

Merci pour l'information

 

J'ai branché  le fil optique de l'adapteur sur la prise optique de la télé puisqu'il n'y a pas de sortie jack,  la barre de son  Bose n'offre aucune autre possibilité à part la prise optique.  l'adapteur possède les prises RCA et à l'autre bout la prise Jack pour les écouteurs, il y a le fil optique que je branche à la télé.  Je vais dans les paramêtres de la télé sur volume et je laisse le son sur externe puisque l'adapteur est externe, j'entend faiblement mais je n'ai aucun contrôle du son.  Lorsque je clic pour augmenter le son un icône apparaît comme haut-parleur en gris ce qui indique impossible.  Je ne sais plus quoi inventer d'autre pour résoudre ce problème lorsque le climatiseur est en fonction et qui prend toute la place en sonorité malgré que j'ai acheté celui qui a le moins.

CedrikS
Modérateur - Expert Solution
Modérateur - Expert Solution

Bonjour Magnolia. Nos terminaux Illico ne sont pas compatibles avec des casques d'écouteurs puisqu'ils ne possèdent aucune prise femelle. Par contre, comme le mentionne SamusAran, il vous est souvent possible d'utiliser un casque d'écoute en le branchant directement à un système audio, à une barre de son ou directement à la télévision. Bonne journée!