annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Branchement cinémas maison avec Hélix tv

Marco1
Initié
Problème de connection…à l’aide !!!
Hélix tv (hdmi branché dans hdmi 1 tv) et tout marche bien.
Cinémas maison (hdmi branché dans hdmi 2 ARC tv) et tout marche bien quand je visionne DVD.
Le problème est quand je repasse en hdmi 1 pour écouter la tv normal, le son ne passe plus par le cinéma maison ????
2 RÉPONSES 2

SamusAran
Super utilisateur
Super utilisateur

J'utilise ce branchement moi aussi.  4 prises HDMI dans ma télé Samsung :  

1 - Ordinateur

2 - Ampli en ARC

3 - Helix

4 - Xbox

 

Que j'utilise n'importe quelle des entrées HDMI ou bien l'appli Netflix de ma TV intelligente, j'ai du son avec mon ampli.

 

Dans les paramètres de ma télé, j'ai une option " Sound Output "  dans laquelle je peux basculer entre " Receiver, Bluetooth, TV Speaker, etc. "   Essaie de trouver ça.

Drewline
Officier

Bonjour,

 

Comme plusieurs utilisateurs, j'ai un cinéma maison (DVD player) Sony qui ne fonctionne pas depuis que j'ai Helix, alors que tout allait rondement sous Illico.

 

J'ai évidemment tenté toutes les connexions suggérées dans les blogues, en vain.  Ma tv Sony Bravia peut recevoir toutes sortes de branchement, mais le cinéma maison (CM) n'a qu'un branchement "HDMI OUT" et les branchement jaune blanc et rouge.

 

J'ai essayé, entre autres, de brancher :

-> le HDMI audio du terminal Hélix au CM et HDMI Tv terminal à la TV, 

 

-> le HDMI audio du terminal Hélix au CM et HDMI Tv terminal à la TV   + câble HDMI branché à un convertisseur a/v avec fil pour branchement rouge blanc jaune au CM

 

Rien n'y fait. J'ai évidemment tenté de régler les télécommandes à cet effet.

 

Est-ce qu'on peut m'aider s.v.p? 

Merci à l'avance.