Discussion de forum
Browser-ice
10-10-2024Chevalier
À quand la compatibilité Vidéotron avec Linux (peut importe le type de O/S, ex: Ubuntu)?
Bonjour, le but de mon commentaire n'est pas de troubleshooter pourquoi avec Ubuntu je ne peux pas visionner la TV Helix et les enregistrement Helix. Le but de mon commentaire est de convaincre V...
- 10-17-2024
Rebonjour Browser-ice, on me confirme que le système d'exploitation Linux n'est effectivement pas supporté actuellement, cependant nous sommes au faits de l'intérêt de notre clientèle pour cette plateforme, et nous suivons avec attention l'évolution technologique de celle-ci. Merci de votre commentaire constructif à cet égard.
Samuel
Gestionnaire de communauté
SamuelPB
10-17-2024Community Manager
Rebonjour Browser-ice, on me confirme que le système d'exploitation Linux n'est effectivement pas supporté actuellement, cependant nous sommes au faits de l'intérêt de notre clientèle pour cette plateforme, et nous suivons avec attention l'évolution technologique de celle-ci. Merci de votre commentaire constructif à cet égard.
Samuel
Gestionnaire de communauté
- Browser-ice10-20-2024Chevalier
(ma réponse est purement objective, sans blâme, sans pointage du doigt)
Merci, mais si j'analyse de votre réponse:
1) " ... on me confirme que le système d'exploitation Linux n'est effectivement pas supporté actuellement"
Merci de nous confirmer que ceci est vrai car dans plusieurs réponses à des problèmes d'utilisation de services Vidéotron impliquant un système d'exploitation Linux, les réponses démontraient pas cette réalité et très probablement les répondants n'avaient pas de connaissances en Linux.
2) "Nous sommes au faits de l'intérêt de notre clientèle pour cette platforme"
Pour moi ceci veux dire "Nous savons que parmi notre clientèle il y en a qui démontre un intérêt à utiliser un système d'exploitation basé sur Linux pour utiliser les services Vidéotron au lieu d'utiliser Windows"
3) "Nous suivons avec attention l'évolution technologique de celle-ce"
Pour moi ceci veux dire que vous regarder et surveiller comment les systèmes d'exploitation Linux progressent
Votre réponse n'indique pas que Vidéotron va analyser et plannifier des modifications à leur services pour qu'ils soient compatibles avec les Linux, ni aucunes estimé de temps que ceci pourraient commencer.
Je comprends votre position car en temps que Gestionnaire de Communauté, cette décision ne relève pas de vous. Tout ce que vous pouvez faire est la suggérer à vos directeurs qui eux ensuite analyseraient si ceci devrait être passé à la section de projet/dévelopement de services.
Alors serait-il possible d'avoir la réponse officielle de la direction Vidéotron ici même si ceci sera fait un jour et aussi donné un estimé de temps de quand ce projet commencerait? Ça aiderait considérablement plusieurs clients qui ont ce problème et qui n'ont pas apprécié les réponses qu'ils ont eu.
Par contre, je recommande fortement qu'à partir de maintenant, quand un client/utilisateur rapporte un problème technique d'utilisation d'un service Vidéotron via un système d'exploitation basé sur Linux, que la réponse soit justement ceci "Pour l'instant les services ne sont pas compatibles avec les systèmes d'exploitation basé sur Linux" et que si il y aurait effectivement des recherches pour le faire, que ceci fasse aussi parti de la réponse.
Avec les disponibilités gratuites des systèmes d'exploitation basés sur Linux et le fait que ces plateformes font des progrès technologiques incitants encore plus les utilisateurs Windows à aller vers Linux, vous risquez de perdre de plus en plus de clients. Et donc c'est dans les intérets de Vidéotron de trouver une solution.
Il y a aussi la possibilité qu'en ayant résolu ce problème de compatibilité, que de tels utilisateurs décideraient de changer pour Vidéotron.
En passant, combien y en a-t-il parmis vos compétiteurs qui ont résolu ce problème de compatibilité?
Je viens de regarder le site Fizz Canada et Bell Canada. Tous les deux disent être compatible avec Android et Apple IOS, mais pas Linux. Donc, ...... , si les services Vidéotron seraient disponible pour les Linux, ceci placerait Vidéotron en première place pour le nombre de platforme compatible non? Vous pourriez à la rigueur attirer des clients de compétiteurs qui souffrent de ce même problème de compatibilité chez vos compétiteurs.