annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

2 nouveaux canaux de Théma Canada non offert sur Illico : M6 International et A+ Kids TV

Louka281
Spartiate

 

L'Équipe de Théma Canada annonce l'arrivée de M6 International pour le public québécois mais vu leur programmation, il y a pas grand chose qui semble intéressé le public d'ici sauf la communauté française qui était déjà convaincu par vos émissions...
 
Ça me rappelle le même problème que Canal+ International où ils n'offraient que des émissions françaises de cette dite chaîne et aucune émission produite au Québec, en plus que c'était une chaîne payante qui était extrêmement chère, ce qui a été en sa défaveur et elle a disparu après 3 ans d'existence, donc elle était jugée non nécessaire pour les québécois qui sont moins familiarisée avec ce genre de canal.
 
Et là, je sais que les français vont justement me demander :
 
Pourquoi TV5 Québec Canada et Télé St-Pierre et Miquelon, ça fonctionne ici, alors que pour nous ça fonctionne pas ? Et bien écoutez, je vais vous expliquer.
 
TV5 Québec Canada depuis 1988 offre non seulement du contenu présentée par des chaînes françaises européennes comme France Télévision, RTBF, RTS et compagnie car en plus de ça, ils offrent également un contenu produit fait au Québec et au Canada et les québécois et la communauté française se reconnaissent mieux dans ce genre de programmation de ce que vous offrez de votre côté de la manche.
 
Et Télé St-Pierre et Miquelon offre à cette communauté les quelques émissions françaises qui ne peuvent pas avoir de ce côté-ci de l'atlantique en plus d'avoir un contenu local dans leur propre localité et également d'obtenir l'offre de voir de leur côté nos propres émissions télé fait chez nous offert sur les chaînes québécoises.
 
=======================================
 
Et il y a aussi A+ Kids TV qui est une autre chaîne de Théma Canada qui a été lancé dédié cette fois à un public canadien anglophone dédiés a un public de 4-8 ans mais l'ignoble regret, il y en a beaucoup trop dans ce domaine pour le public préscolaire présentement, il y a Knowledge Network, TVO, CBC Kids, Treehouse, Nickelodeon, Disney Junior, Family Jr. et j'en passe et pour le public francophone tu as Radio-Canada, Télé-Québec, TFO, Yoopa et Télémagino juste pour le public préscolaire mais justement Théma à oublier de penser qui manque une cible non atteinte encore pour une clientèle de pré-adolescent, on a bien Yoo+ et ça c'est l'ignoble regret que Thema Canada n'a pas su réfléchir encore à ce stade.
 
Donc décidément j'ai rien à dire là-dessus, ce qui manque réellement au Québec et ce que Théma Canada devrait mettre plus en avant, c'est une véritable compétition face à sa consoeur Yoopa du groupe TVA en nous offrant un nouveau Canal Famille dédié au public québécois, par exemple j'aimerais bien avoir Gulli ou Canal J au Québec ou une nouvelle chaîne jeunesse consacrée uniquement au cinéma jeunesse par exemple Canal+ Family, c'est le véritable besoin que je demande le plus au monde.
 
Donc je souhaite à Théma Canada de me contacter si mes idées pourrait arriver pour le public québécois que de voir des chaînes qui n'intéressent presque personne pour le public québécois.

 

https://www.facebook.com/m6internationalcan/videos/144880930460800 

1 RÉPONSE 1

VickyLL
Modérateur - Expert Solution
Modérateur - Expert Solution

Bonne nouvelle Louka281!

La chaîne M6 international est maintenant disponible avec Helix. Elle est présentement en débrouillage gratuit jusqu'au 21 avril inclusivement. Vous la trouverez à la position 58.

Merci et bonne journée!

Vicky